Peugeot 2008 (2020) : rendez-vous jeudi 28 novembre pour le premier essai
on ne chôme pas chez Peugeot en ce moment. Après le lancement majeur de la 208, voici maintenant le renouvellement du 2008, deux mois seulement après celui de la citadine. Rendez-vous jeudi pour le premier essai réalisé près d'Aix en Provence.
En l'espace de quelques mois, Peugeot va complètement renouveler son offre du segment B, tant du côté des citadines avec la nouvelle 208, dont nous avons essayé la majorité des versions que des crossovers urbains avec le nouveau 2008.
Dévoilé en studio au mois en juin dernier en thermique mais surtout en électrique, version inédite, le Peugeot 2008 change radicalement par rapport à la première génération. Il abandonne son style de break surélevé pour devenir un "vrai" SUV en reprenant les codes stylistiques de la catégorie comme le capot très horizontal ou les jantes de gros diamètres. Son lien de parenté avec les autres modèles de la marque comme on peut le voir avec sa calandre surplombée du chiffre ou les feux de jour verticaux inaugurés sur la 508.
Cette transformation se remarque également dans l'habitacle puisque la 2008 cuvée 2020 reprend intégralement la planche de bord de la nouvelle 208. Elle se compose toujours d'un petit volant, d'un écran multimédia pouvant atteindre 10 pouces mais surtout une instrumentation 100% numérique qui adopte un affichage 3D.
Comme c'est le cas de la 208, le 2008 sera disponible en thermique avec deux diesel (BlueHdi 100 et 130 ch) et trois essences (Puretech 100, 130 et 155 ch) mais aussi et c'est une grande première en 100% électrique.
Avant même de le conduire, nous avons pu confronter ce 2008 en statique face au Renault Captur, mais également réaliser un face-à-face en matière de tarifications. Place maintenant au premier essai au volant du Puretech 155 ch. Rendez-vous demain dès 7 heures pour découvrir notre premier avis sur le nouveau crossover urbain de Peugeot.
Une concurrence très forte
L'arrivée de ce nouveau 2008 intervient dans un segment en pleine évolution. Très prisé, celui-ci a vu l'arrivée récemment des nouveaux Nissan Juke et Renault Captur récemment essayés par nos soins, mais aussi en janvier le Ford Puma. Il y a également des valeurs sûres comme le Citroën C3 Aircross, le Hyundai Kona ou les Volkswagen T-Roc ou T-Cross.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération