Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Peugeot 2008 - Premières tendances fiabilité et bilan

Le Peugeot 2008 (2019) arrive en occasion : trop cher mon fils ?

Bien sûr, et comme à l'accoutumée, nous resterons prudents pour évoquer les premières tendances concernant la fiabilité de ce nouveau 2008. En effet, après 6 mois, si l'on peut parfois déjà voir poindre des défauts de jeunesse, on ne peut se montrer catégorique sur le fait qu'elle est bonne ou mauvaise.

Cela dit, nous avons écumé les forums, scruté les premiers avis de propriétaires, qui sont encore très rares. De façon générale, il n'y a pour le moment que des griefs mineurs, concernant surtout la finition ou l'équipement, mais rien sur la fiabilité, mis à part une usure rapide des pneus avant, de façon isolée.

Par contre, le 2008 "2" subi en ce moment même son premier rappel préventif. Les modèles sortis de chaîne entre le début de production et décembre 2019 retournent au garage pour contrôle et fixation du flexible de frein arrière gauche. Mal positionné, il peut frotter contre un élément de suspension, s'user et au pire, fuir. Il est donc vérifié et refixé, ou remplacé si nécessaire.

 

LE BILAN

Le 2008 de deuxième génération ne passe pas inaperçu. Il étoffe ses prestations tout en devenant un véritable SUV urbain, c'est-à-dire, comme tous les autres, un véhicule incapable de franchissement, mais au style qui en donne l'impression ! Il semble bien parti, comme la 208, en termes de fiabilité, mais le temps seul pourra confirmer ou infirmer cette tendance.

Sur le marché de la seconde main, on a déjà pas mal de choix, aussi bien en essence qu'en diesel, et même déjà un peu en électrique. Bien. Moins bien, ce sont les tarifs pratiqués par les vendeurs. En effet, et à moins de se jeter dès l'aube sur les meilleures affaires, qui doivent partir en un rien de temps, on constate des décotes moyennes qui sont très faibles. Plus faibles encore que celles que nous avions observées sur le Renault Captur 2.

Donc deux solutions. Soit patienter encore quelques mois, soit négocier d'arrache-pied avec ceux qui se montrent trop gourmands.

En savoir plus sur : Peugeot 2008 (2e Generation)

Peugeot 2008 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 2008 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 2008 (2e Generation)

Essais Peugeot 2008 (2e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/