Peugeot confirme le lancement de modèles sportifs électrifiés
Cette fois, c'est confirmé : Peugeot proposera à partir de 2020 une nouvelle génération de voitures sportives, boostées par la fée électricité.
Une mauvaise nouvelle cache une bonne nouvelle. Peugeot vient de confirmer qu'il va se retirer du rallyecross WRX à l'issue de la saison 2018. Comme le souligne Peugeot Sport dans un message sur Twitter, le Lion va concentrer ses moyens sur la mise au point de nouveaux véhicules. Et pas n'importe lesquels : "une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés".
La marque précise que cette nouvelle gamme sera lancée en 2020 et qu'elle sera mise au point avec les équipes de Peugeot Sport. Bonne nouvelle donc, il va toujours y avoir du sport chez Peugeot ! Et le constructeur veut ainsi démontrer que la performance ne va pas passer aux oubliettes à cause des normes antipollution de plus en plus sévères en Europe.
Peugeot parle de voitures électrifiées, il devrait donc commencer par des hybrides. Au Mondial de l'Automobile, il a présenté un 3008 doté d'un bloc essence et de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 300 ch. On se demandait d'ailleurs pourquoi le constructeur n'avait pas osé en faire une variante sportive !
C'est preuve que cet ensemble mécanique a du potentiel pour avoir encore plus de chevaux ! D'ailleurs, on apprenait pendant le salon via un média australien qu'une 508 R était en gestation. Celle-ci pourrait voir son ensemble mécanique offrir près de 350 ch.
Peugeot pourrait aussi proposer une 208 sportive 100 % électrique. Une variante branchée "classique", cousine technique de la DS3 Crossback E-Tense, est déjà programmée. Mais si gonfler la puissance semble facile, il faut veiller à conserver une autonomie décente !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération