Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot : des rappels de plus en plus importants

Une fois de plus, le constructeur au Lion contacte une partie de ses clients. Cette fois-ci, plus de 140 000 véhicules sont concernés.

Peugeot : des rappels de plus en plus importants

La série noire se poursuit pour Peugeot. Après une paire de rappels visant ses hybrides rechargeables, la marque se voit obligée de ratisser plus large afin de résoudre un problème lié à l’assistance au freinage.

Dans les informations qu’il nous a fournies, le constructeur se veut toutefois rassurant en indiquant qu’il ne s’agit ici que d’une "mise à jour logiciel, afin d’améliorer le diagnostic du système d’assistance au freinage et d’éviter tout risque de réduction ou de perte d’assistance au freinage". Parmi les modèles concernés par cette opération se trouvent les 208, 2008, 308, 3008 et 5008 sortis des chaînes de production à partir du 3 avril 2017 et jusqu’au 11 décembre 2020. Cela représente un total, pour le marché français, de 143 440 exemplaires.

Peugeot 308
Peugeot 308
Peugeot 208
Peugeot 208
Peugeot 2008
Peugeot 2008

 

Peugeot indique également que, à cette occasion, les ateliers contrôleront également les composants du système d’assistance au freinage qui pourraient être endommagés par une dégradation de la courroie de distribution.

Peugeot 5008
Peugeot 5008

Ce dernier point laisse à penser, même si cette information n’a pas été confirmée par la marque, que ce sont des versions équipées du 1.2 PureTech qui sont principalement concernées par ce rappel identifié par les références KGG, KGH et O3A. En effet, sur ce trois cylindres, cette courroie est immergée et, sur de nombreux véhicules, elle se dégrade régulièrement au contact du lubrifiant.

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 208

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 208

Essais Peugeot 208

Forum Peugeot 208

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/