Par flyonthe31
Le pureToc, la fine fleur Stellantis
Peugeot : des rappels de plus en plus importants
Déposer un commentaire
Par flyonthe31
Le pureToc, la fine fleur Stellantis
Par newskoda
J'ai un ami qui a été contacté pour lui racheter sa voiture pour en gros les retirer de la circulation
Par Kollaig
Quelle blague cette marque. Plus jamais pour moi ...
Par Maître-Yoda
C'est faux ! Fedo et MyKeul m'ont dit qu'un rappel pour risque d'incendie c'était la même chose qu'une mise à jour sur smartphone et que de toute façon le taux de panne n'était pas si élevé (preuves à l'appui d'après l'institut de sondage ÔdoigtMouillé).
Par Dahut38
Peugeot n'est pas fiable mais est confortable selon un hebdomadaire auto : ça doit être le confort des banquettes des concessionnaires qui a dû être évalué
Par Richard934
Aie aie aie. Ca doit être pareil pour Citroen? Mon épouse possède un C3 Puretech 110 de 2020. J'ai peur
la pure dedestable de Frankistan..la valeur de lArnaque french touch § quel Cata..
Par -Nicolas-
Ils auraient dû achever ce moteur, comme Renault l'a fait pour le maudit 1.2 TCE
Par Gofdolfo
M'étonne pas, Stellentis c'est ce qui se fait de PIRE sur la planète AUTO : c'est qu'un ramassis de canards boiteux ... à la vas-y-pousse-que je te-pousse des moteurs à la ramasse, de la rouille, des rappels à la pelle ! J'en passe et des meilleures !
Bientôt le STLA-ex-PSA-GATE.
Par Gofdolfo
Et comme toujours aucun post d'ETO quand on mets à l'index sa marque potiche fétiche qui se fiche ... des clients (en vendant de la camelote très cher !)
Par Lolobjectif
Le mieux serait d'arrêter de fabriquer des autos pour cette marque...ils n'en sont pas capables de toute façon. Laissez la place pour ceux qui savent, il n'y a pas de place pour les amateurs...Les vrais dé.... c'est encore ceux qui achètent...
Par Lolobjectif
En réponse à Gofdolfo
M'étonne pas, Stellentis c'est ce qui se fait de PIRE sur la planète AUTO : c'est qu'un ramassis de canards boiteux ... à la vas-y-pousse-que je te-pousse des moteurs à la ramasse, de la rouille, des rappels à la pelle ! J'en passe et des meilleures !
Bientôt le STLA-ex-PSA-GATE.
le puretechgate existe déjà...les milliers d'automobilistes qui sont en train de trainer en justice cette équipe de clowns...ça va faire mal, déjà qu'en vendant leur camelote comme si ils vendaient du caviar (alors que c'est plutôt des oeufs de lompes). Heureusement qu'il reste ETO pour tenter de défendre les guignols
Par Pourquoi pas...
Eh, ETO, c'est ça la qualité des productions que tu vantes tant ?
Par Aznog
En réponse à -Nicolas-
Ils auraient dû achever ce moteur, comme Renault l'a fait pour le maudit 1.2 TCE
C'est ce qu'ils ont fait avec leur nouvelle version "Hybrid" (qui n'est qu'un bricolage mild hybrid merdique) ... après, est ce que ca sera plus fiable ...
Sinon, ne pas oublier que les rappels chez Stellantis (ex PSA), c'est que le sommet de l'iceberg. Cela ne concerne que les rappels obligatoires car affectant la sécurité, faut pas oublier toutes les pannes annexes que les proprios doivent payer plein tarif pour continuer de rouler avec leurs daubes.
Par SteppeOuais
Ça sent la fin pour Pijo...on ne peut pas faire de la m... pendant des années sans en payer le prix, à un moment donné même les afficionados de la marque seront obligés d'aller voir ailleurs ne serait-ce que pour raisons financières..
Par choco vanille
Pourquoi caradisiac ne fait pas d'article comme vos confrères de l'argus qui parlent du rappel de pas moins d'un million d'autos pour des soucis de dépassement des normes antipollution.
Boycott de ce groupe qui est incapable de concevoir du fiable,du durable .
Ou est donc passé l'agent d'entretien de chez Peugeot....eto ?
Par anneaux nîmes.
Et bien...Le mieux c'est de faire un tir groupé...
Vous prévoyez 4-5 jours de vacances et pendant.t ce temps là vous laisser votre merveille au garage.
D'ici à ce que vous soyez concerné par la courroie, la rouille, le BMS, la batterie, le freinage.. y'a pas loin.
Par Pourquoi pas...
En réponse à choco vanille
Pourquoi caradisiac ne fait pas d'article comme vos confrères de l'argus qui parlent du rappel de pas moins d'un million d'autos pour des soucis de dépassement des normes antipollution.
Boycott de ce groupe qui est incapable de concevoir du fiable,du durable .
Ou est donc passé l'agent d'entretien de chez Peugeot....eto ?
Le problème, c'est que Peugeot ne reconnaît pas les problèmes à répétition ! Ce matin, sur un réseau social, je suis tombé sur un pauvre client de 3008 qui a reçu un devis de remplacement de la batterie de traction et qui partageait un scan : plus de 18.000 euros !
En réponse à newskoda
J'ai un ami qui a été contacté pour lui racheter sa voiture pour en gros les retirer de la circulation
Sérieux ? Ca parait un peu gros ! Des détails ?
Par Vroom37
alors il est où ETO ????
Le PureTech-Gate le rend muet l'hypocrite ????
Par E911V
Je vois de plus en plus d'articles ou de commentaires de gens qui veulent vendre leur Peugeot et qui ont du mal, ou qui ont des offres ridiculement basses, notamment des professionnels.
L'image de marque va en prendre en sacré coup sur les années qui viennent. Les deux clowns vont avoir du boulot.
En réponse à E911V
Je vois de plus en plus d'articles ou de commentaires de gens qui veulent vendre leur Peugeot et qui ont du mal, ou qui ont des offres ridiculement basses, notamment des professionnels.
L'image de marque va en prendre en sacré coup sur les années qui viennent. Les deux clowns vont avoir du boulot.
Les 2 clowns sont à l'économat. Ils sont en train de percevoir de nouveaux balais pour ramasser toutes les pièces qui tombent des chaines à l'assemblage. Faut dire qu'ils les usent vite, y'a du boulot .
Par gignac-31
En réponse à E911V
Je vois de plus en plus d'articles ou de commentaires de gens qui veulent vendre leur Peugeot et qui ont du mal, ou qui ont des offres ridiculement basses, notamment des professionnels.
L'image de marque va en prendre en sacré coup sur les années qui viennent. Les deux clowns vont avoir du boulot.
quand j'ai voulu vendre ma lag2 y a 20 ans...
personne voulait me la reprendre!!
meme chez rino!!! leur argument on en a trop à vendre!!!!
bon à l'époque pas internet rapide!! et heuresement encore 90% de la population pas au courant!!
j'ai réussi à la fourguer à un particulier.. avec ct qui va bien + révision rino!!
aujourd'hui tout le monde sait que çà vaut rien le pure toc!!
et aujourd'hui..70% de LOA...
donc c'est les concessionnaires qui vont etre puni!!!
quand aux 30% de particuliers...
bin la solution.. c'est la dégager aux encheres..!!!
vous la vendrez 25% sous argus...!!!
sinon gardez la et faite l'entretien séverisé..
vidange tous les 10 000..
courroie tous les 60 000 kms!!!
si elle pete à 180 000 et 10 ans... vous aurez perdu que 3000 balles...
le prix d'une vielle clio ou 207...
Par gignac-31
En réponse à SteppeOuais
Ça sent la fin pour Pijo...on ne peut pas faire de la m... pendant des années sans en payer le prix, à un moment donné même les afficionados de la marque seront obligés d'aller voir ailleurs ne serait-ce que pour raisons financières..
hé rino a fait de la merde 15 ans et a survécu!!!
rino c'est fiable que depuis 6... 7 ans..!!
et encore faut avoir éviter les tce...
donc la raméne pas trop!!
pijo va prendre la foudre c'est vrai...comme rino qui a été redressé par le con... tribuable!!
mais bon ils vont se refaire avec l'electrique...
en attendant les fan pijo!!!
gardez vos vieu hdi!!
ne passez pas par la case pure toc ou thp!! attendez l'electrique!!!
Par Twin1
En réponse à anneaux nîmes.
Et bien...Le mieux c'est de faire un tir groupé...
Vous prévoyez 4-5 jours de vacances et pendant.t ce temps là vous laisser votre merveille au garage.
D'ici à ce que vous soyez concerné par la courroie, la rouille, le BMS, la batterie, le freinage.. y'a pas loin.
Le dernier coup que mon 5008 est allé au garage il est resté du lundi au vendredi. Le lendemain matin je le faisais estimer chez Peugeot/Citroen (je sais plus le nom) occasion. Et le comique de la situation, impossible d'ouvrir les portes malgré la réparation de ce défaut parmi la longue liste de défauts qu'ils devaient corriger pendant la semaine d’immobilisation. Le commercial a rappelé 15 jours après. Soit 14 jours trop tard. J'ai fourgué l'engin à Aramis et je suis reparti à pieds. Donc 5 jours de vacances.
Par Twin1
Ah oui et en voiture relais j'ai eu une 208 avec le célèbre moteur.
Par GY201
Ils recueillent les fruits des arbres qu'ils ont planté.
Par newskoda
De façon un peu plus subtile que ça en gros c'était le repreneur de voitures d'occasions du groupe (j'ai oublié la marque exacte) qui proposait de lui racheter pour ça
Par Maître-Yoda
En réponse à Richard934
Aie aie aie. Ca doit être pareil pour Citroen? Mon épouse possède un C3 Puretech 110 de 2020. J'ai peur
Bah alors gros malin tu passes ton temps à te foutre de ma gueule mais t'achètes un PureToc 110, balochard va
Par Maître-Yoda
Bon aucun commentaire d'ETO, ni Fedo ni Keul...
Par Maître-Yoda
Quand je vois ce que proposais Opel avant son rachat par PSA, quand je vois les moteurs (et pas que) dans la Giulia et le Stelvio, quel dommage d'être dans le même groupe qu'ex-PSA, qui propose ce qui se fait de pire en rapport qualité/prix... Sans parler des performances petits bras...
Par james-hook
Il y tellement de rappels en ce moment que même leur commercial préfère qui répond au nom d’ETO a été réquisitionné pour réparer dans leur garages
Par jeanno_74
ETO n'est qu'un vulgaire Community Manager payé pour faire du proselytisme...
Il attend les éléments de langage officiels avant de se lancer. Lol
Par Jean Talus
Peugeot
Par Banjobolt
En réponse à Gofdolfo
Et comme toujours aucun post d'ETO quand on mets à l'index sa marque potiche fétiche qui se fiche ... des clients (en vendant de la camelote très cher !)
Oui (et tant mieux), mais vous vous venez nous emmerder TRES souvent sur Peugeot
Il me semble..., mais vraiment, il me semble que... Nous sommes déjà tous au courant que ces moteurs ont des problèmes de fiabilité.
"ramassis de canards boiteux" / "de la rouille" etc... bla bla bla...
Moteur fiable tous ca, bla bla... J'ai fait le joint de culasse à moins de 50000 km sur une Leon Cupra 290 pack perf.
Moteur VW qui bouffe de l'huile et fait pas 50000 dans sa vie. OK! magnifique.
Je suis pas pour autant a venir ici emmerder les gens avec du VW c'est de la merde!
Par morgan34
Marque(s) gag comme dirait l'autre...
Par skobido
En réponse à newskoda
De façon un peu plus subtile que ça en gros c'était le repreneur de voitures d'occasions du groupe (j'ai oublié la marque exacte) qui proposait de lui racheter pour ça
Et ben, ça craint !
Espérons que ça incite Peugeot à être plus rigoureux au moment de la conception/tests d'endurance de ses prochains modèles.
Par Maître-Yoda
Dans la presse :
"Un commercial en automobile en tournée confirme : « Ce sont des voitures à chagrin, il ne faut surtout pas acheter ça… »
[...]
Le garagiste indépendant déjà cité précise : « Peugeot aide au cas par cas, selon que vous ayez fait l’entretien chez eux, en fonction du kilométrage ou juste parce que vous gueulez plus fort que les autres… Même ici dans le Nord-Cotentin, ils changent les moteurs à la pelle, 3, 4, 5 par jour ! Certains mécanos ne font quasiment que ça de leur journée… »
Les véhicules des particuliers ne sont pas les seuls concernés. Selon nos divers interlocuteurs, des véhicules d’ambulanciers et de la gendarmerie de Saint-Lô ont fait l’objet de pannes récurrentes."
Quand je dénonçais cela il y a encore qqs temps, je me faisais insulter de tous les noms, par de nombreux commentateurs qui se reconnaîtront.
Encore, là on ne parle que du PureToc 1,2L, il y a aussi le 1,5L HDI, et chez Renault ce fut notamment le 1,2L TCe.
J'espère que tout cela poussera les français à s'intéresser plus globalement à l'automobile, plutôt que faire confiance aveuglément avant de signer un chèque de plus plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros...
Par Maître-Yoda
En réponse à skobido
Et ben, ça craint !
Espérons que ça incite Peugeot à être plus rigoureux au moment de la conception/tests d'endurance de ses prochains modèles.
La fusion étant faite avec ex-FCA, la logique voudrait que Peugeot ne soit plus en charge d'aucune conception, seulement faire le café et les photocopies (ça ils ont l'habitude chez ex-PSA).
Par dsg
En réponse à Banjobolt
Oui (et tant mieux), mais vous vous venez nous emmerder TRES souvent sur Peugeot
Il me semble..., mais vraiment, il me semble que... Nous sommes déjà tous au courant que ces moteurs ont des problèmes de fiabilité.
"ramassis de canards boiteux" / "de la rouille" etc... bla bla bla...
Moteur fiable tous ca, bla bla... J'ai fait le joint de culasse à moins de 50000 km sur une Leon Cupra 290 pack perf.
Moteur VW qui bouffe de l'huile et fait pas 50000 dans sa vie. OK! magnifique.
Je suis pas pour autant a venir ici emmerder les gens avec du VW c'est de la merde!
Même si le français se plaindra d'abord de ce qui ne va pas plutôt que de parler de ce qui va bien et que bien des marques ont connu tantôt des défauts de jeunesse tantôt des vices de conception avérés, bizarrement l'on se garde toujours quand on se plaint de fiabilité de s'étendre sur les conditions d'utilisation de son véhicule...(certes le puretech est une autre histoire...)
Or il est notoire et logique que si l'on achète par exemple un diesel pour faire 5000 km par an et qui plus est, en ville, l'on s'expose à des problèmes potentiels mécaniques sans commune mesure avec le même moteur utilisé à 80 % sur long parcours, c'est ainsi et c'est souvent les premiers qui viennent au front...vous avez dit bizarre ?
Entre nombreuses autres, j'ai par exemple eu plus de 15 VW en tout genre (essence quasi tous modèles, tdi 90,110,140 170 et 204 bi turbo, gti 235, dsg6 et 7 etc..) , le seul souci SAV sur des dizaines de milliers de km : un soit disant compresseur de clim HS à 250 000 km... sur passat tdi 110 ...sauf que c'était une courroie accessoire à retendre, point barre), quant à la conso huile, pbm turbo, vanne egr, boite etc etc...NADA, absolument jamais eu le moindre souci.
Personne n'osera me dire que j'ai eu un 'bon modèle' car aux vues de la large panoplie possédée au sein de la même famille, et conducteurs différents, des conceptions différentes, chacun a toujours respecté des consignes élémentaires souvent oubliées qui ont forcément contribué à l'extrême satisfaction de la marque. Et entre autres je citerai :
- respect scrupuleux des temps de chauffe
- choix de qualité pour les carburants et tous les fluides
- respect scrupuleux et anticipatif des entretiens uniquement dans le réseau
- remplacement tous filtres 1 fois par an sans exception même si pas prévu
- jamais de sous / sur-régime
- jamais couper le moteur tant qu'il n'a pas atteint le ralenti (cf turbo)
Une bonne dose de bon sens au quotidien, la connaissance du fonctionnement optimal d'une mécanique et son respect à toute épreuve ; autant d'éléments qui font que les véhicules peuvent vivre longtemps quand on les respecte même si personne n'est à l'abri de déconvenues s'entend, de préférence après avoir d'abord fait son auto-critique
Ainsi va la vie.
Par F18Hornet
En réponse à Maître-Yoda
Quand je vois ce que proposais Opel avant son rachat par PSA, quand je vois les moteurs (et pas que) dans la Giulia et le Stelvio, quel dommage d'être dans le même groupe qu'ex-PSA, qui propose ce qui se fait de pire en rapport qualité/prix... Sans parler des performances petits bras...
Les familles Agnelli et Peugeot ont simplement fusionné pour une histoire d’argent.
C’est toujours pour le fric. Et cette avidité s’est faite au détriment de la qualité.
Les perdants sont les clients mais aussi les employés !
De toute façon les dites familles ont mis toutes leurs billes en sécurité dans des fondations et autres artifices financiers bien cachés.
Par Maître-Yoda
En réponse à F18Hornet
Les familles Agnelli et Peugeot ont simplement fusionné pour une histoire d’argent.
C’est toujours pour le fric. Et cette avidité s’est faite au détriment de la qualité.
Les perdants sont les clients mais aussi les employés !
De toute façon les dites familles ont mis toutes leurs billes en sécurité dans des fondations et autres artifices financiers bien cachés.
Eeeh oui...
Par mok115
J'ai un OPEL MOKKA 1,6L 115cv essence 02/2013 239000KMS evidemment moteur OPEL 4 cylindres seulement 1500 EUROS de réparation étalé sur 10 ans hors entretien voiture fiable il est clair que l'achat d'un MOKKA 2 moteur purtech est exclus je vais m'orienter vers une autre marque mais avec tous les rappels et commentaires pas favorable sur d'autres constructeurs c'est un peu l'impasse
Par Maître-Yoda
En réponse à mok115
J'ai un OPEL MOKKA 1,6L 115cv essence 02/2013 239000KMS evidemment moteur OPEL 4 cylindres seulement 1500 EUROS de réparation étalé sur 10 ans hors entretien voiture fiable il est clair que l'achat d'un MOKKA 2 moteur purtech est exclus je vais m'orienter vers une autre marque mais avec tous les rappels et commentaires pas favorable sur d'autres constructeurs c'est un peu l'impasse
Tonale, CHR, CX-30, UX ou même Niro et Kona à la limite
Par RR69
bah un rappel vaut mieux qu'une grosse panne! Malheureusement, l'un n'empêche pas l'autre
Par Maître-Yoda
En réponse à RR69
bah un rappel vaut mieux qu'une grosse panne! Malheureusement, l'un n'empêche pas l'autre
T'as pas compris (comme d'habitude) : il ne s'agit pas d'UN rappel, mais peut-être du 72ème. On est passé d'un rappel toutes les 2 semaines (rythme Merco) à un rappel tous les 2 jours. De plus, comme qqn l'a dit auparavant, les rappels, dans un groupe qui cherche systématiquement à faire le minimum, c'est seulement la partie émergée de l'iceberg...
Par trophyman
Cela fait peur les ETOmobile, pas un jour sans un rappel. Quand a la revente des PureToc je suis un groupe sur FB et même Spoticar les payent au rabais et encore si il la rachète.
j'ai remarqué une forte proportion à partir chez les japonais ou allemands.
Par red_one78
Grâce aux gens d'ici,j'ai appris depuis longtemps la fiabilité déplorable du puretoc et pareil pour le 1.5hdi. Il y'a un groupe Facebook qui réunit 20 000 membres pour le moment sur le puretoc.
Renault a arrêté avec son tce et l'a fiabilise.
Ça leur aurait sûrement coûté moins cher de créer un nouveau moteur il y a des années ou de passer un accord pour se faire fournir un moteur par un autre groupe, plutôt que de rappeler en masse tous les modèles et d'être obligés de prendre en charge les problèmes.
Qu'ils arrêtent avec ce moteur, c'est le pire qu'ils n'ont jamais créés.
Par Maître-Yoda
En réponse à Panic At the Auto
Ça leur aurait sûrement coûté moins cher de créer un nouveau moteur il y a des années ou de passer un accord pour se faire fournir un moteur par un autre groupe, plutôt que de rappeler en masse tous les modèles et d'être obligés de prendre en charge les problèmes.
Qu'ils arrêtent avec ce moteur, c'est le pire qu'ils n'ont jamais créés.
Tu ne connais pas le mot d'ordre de Calimero ? REN-TA-BI-LI-TÉ
En réponse à Maître-Yoda
Quand je vois ce que proposais Opel avant son rachat par PSA, quand je vois les moteurs (et pas que) dans la Giulia et le Stelvio, quel dommage d'être dans le même groupe qu'ex-PSA, qui propose ce qui se fait de pire en rapport qualité/prix... Sans parler des performances petits bras...
Pour les modèles grandes séries vendues à Monique ou José, c'est la fiabilité qui importe, pas les perfs.
Tout le monde se fout de savoir combien son deplaçoir fait le 0 à 100.
En réponse à Banjobolt
Oui (et tant mieux), mais vous vous venez nous emmerder TRES souvent sur Peugeot
Il me semble..., mais vraiment, il me semble que... Nous sommes déjà tous au courant que ces moteurs ont des problèmes de fiabilité.
"ramassis de canards boiteux" / "de la rouille" etc... bla bla bla...
Moteur fiable tous ca, bla bla... J'ai fait le joint de culasse à moins de 50000 km sur une Leon Cupra 290 pack perf.
Moteur VW qui bouffe de l'huile et fait pas 50000 dans sa vie. OK! magnifique.
Je suis pas pour autant a venir ici emmerder les gens avec du VW c'est de la merde!
Ça c'est parce que tu as reçu une éducation et que tu sais te comporter en société.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Plutôt que de se baser sur les classements de fiabilité et être purement objectif, (Peugeot, Renault, VW c'est du kikif niveau fiabilité), ils préfèrent passer leur temps à cracher sur une marque en particulier parce qu'ils doivent passer une journée dans une ambiance délétère. Ça doit les soulager.
Par Lightning076
"Peugeot indique également que, à cette occasion, les ateliers contrôleront également les composants du système d’assistance au freinage qui pourraient être endommagés par une dégradation de la courroie de distribution."
Il n'y a que moi que ça choque ?
Comment une défaillance de la courroie de distribution pourrait niquer l'assistance du freinage ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Par bergheaud
On peut pas mettre de l'argent sur la qualités des voitures et payer les bonus de "Carlos 2" en même temps
Par nicotdi
"Pour un risque de dépassement des émissions polluantes, le groupe Stellantis rappelle plus d’un million de véhicules diesel dans le monde, dont plus de 300 000 pour le seul marché français."
Par Megane4rs
Ça va ceux qui ont acheté des pigeot....vs dormez bien......ahah il est bon ce 3 cylindres pourtant non
Par mendes 33
C'est pas un problème de lubrifiant.
Si s'était le cas ils auraient tout simplement remplacé la marque et la viscosité de l'huile.
Le problème vient d'une mauvaise combustion du carburant qui revient dans le moteur et se mélange à l'huile.
Quand Peugeot rappelle ses voitures, il satisfait toujours ses clients.
Aujourd'hui, qui se rappelle des capots vibrants sur les premiers 3008 2 ?
Ici, ne vous inquiétez pas, Peugeot prendra en charge.
Ce n'est pas comme le groupe inventeur du Dieselgate, qui a essayé d'étouffer l'affaire et de ne rien prendre en charge, jusqu'à temps qu'il en soit obligé...
Par Vincent30
En réponse à Entouteobjectivité
Quand Peugeot rappelle ses voitures, il satisfait toujours ses clients.
Aujourd'hui, qui se rappelle des capots vibrants sur les premiers 3008 2 ?
Ici, ne vous inquiétez pas, Peugeot prendra en charge.
Ce n'est pas comme le groupe inventeur du Dieselgate, qui a essayé d'étouffer l'affaire et de ne rien prendre en charge, jusqu'à temps qu'il en soit obligé...
tu cherches mec ...
Perso, le capot de mon ancien 3008 n'a jamais été aligné malgré l'incompétence des techniciens peugeot.
Par manuel cailliot
En réponse à choco vanille
Pourquoi caradisiac ne fait pas d'article comme vos confrères de l'argus qui parlent du rappel de pas moins d'un million d'autos pour des soucis de dépassement des normes antipollution.
Boycott de ce groupe qui est incapable de concevoir du fiable,du durable .
Ou est donc passé l'agent d'entretien de chez Peugeot....eto ?
Eh bien nous en avons pourtant parlé. Et même il y a longtemps !
https://www.caradisiac.com/bluehdi-stellantis-rappelle-pres-de-600-000-voitures-en-france-204239.htm
Nous avins simplement cité le nombre de voitures rappelées en France et non dans le monde. Mais il s'agit bien de ce rappel.
MC
Par Maître-Yoda
En réponse à Panic At the Auto
Pour les modèles grandes séries vendues à Monique ou José, c'est la fiabilité qui importe, pas les perfs.
Tout le monde se fout de savoir combien son deplaçoir fait le 0 à 100.
Pourquoi devoir choisir ? Tu prends une Giulia ou un Stelvio et t'as les 2.
Par Maître-Yoda
En réponse à Lightning076
"Peugeot indique également que, à cette occasion, les ateliers contrôleront également les composants du système d’assistance au freinage qui pourraient être endommagés par une dégradation de la courroie de distribution."
Il n'y a que moi que ça choque ?
Comment une défaillance de la courroie de distribution pourrait niquer l'assistance du freinage ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Ç'a été expliqué dans qqs articles, et ici par Gigi
Par clefdedouze
Les menaces de plaintes groupé forcerait-il le groupe à faire enfin son travail ?
Par trophyman
En réponse à Entouteobjectivité
Quand Peugeot rappelle ses voitures, il satisfait toujours ses clients.
Aujourd'hui, qui se rappelle des capots vibrants sur les premiers 3008 2 ?
Ici, ne vous inquiétez pas, Peugeot prendra en charge.
Ce n'est pas comme le groupe inventeur du Dieselgate, qui a essayé d'étouffer l'affaire et de ne rien prendre en charge, jusqu'à temps qu'il en soit obligé...
C'est juste l'inventeur de deux sublimes moteurs, un essence et un mazout dont les propriétaires des véhicules équipés n'arrivent même plus à revendre même chez Spoticar, et dans ce cas la le véhicule est littéralement bradé.
Alors tes beaux discours, il y a 2 solutions: ou tu le fais pour rigoler, ou tu y croit vraiment. Dans le 2eme cas on ne peut plus rien pour toi et je te conseille d'aller dans les réunions ou l'on prépare le procès pour ces infâmes moteurs et de leur donner ton point de vue.
Parce que j'ai l'impression que ton diselgate cela va être rien par rapport au procès qu'attends ton groupe adoré.
Par Fordthemust
En réponse à Banjobolt
Oui (et tant mieux), mais vous vous venez nous emmerder TRES souvent sur Peugeot
Il me semble..., mais vraiment, il me semble que... Nous sommes déjà tous au courant que ces moteurs ont des problèmes de fiabilité.
"ramassis de canards boiteux" / "de la rouille" etc... bla bla bla...
Moteur fiable tous ca, bla bla... J'ai fait le joint de culasse à moins de 50000 km sur une Leon Cupra 290 pack perf.
Moteur VW qui bouffe de l'huile et fait pas 50000 dans sa vie. OK! magnifique.
Je suis pas pour autant a venir ici emmerder les gens avec du VW c'est de la merde!
Le problème est qu'il y a eu certes de bon véhicules chez Peugeot mais il y a un grand écart aujourd'hui, ils sont passés à très bien il y a 30 ans à presque nul aujourd'hui et en plus c'est au client de se demerder seul et rien que sa ça a le mérite d'etre remis sur le devant de la scène.
J'ai encore lu des déconvenues d'un couple avec une Peugeot achetė avec extensions de garantie privé de leur voitures pendant 2 mois à cause de cette daube de moteur, Peugeot ne voulais pas réparer mais à été obligé de le faire gratuitement après des relances entre l'assurance et la marque.
Comment peut ont faire aujourd'hui confiance à cette marque.
Par Fordthemust
En réponse à Entouteobjectivité
Quand Peugeot rappelle ses voitures, il satisfait toujours ses clients.
Aujourd'hui, qui se rappelle des capots vibrants sur les premiers 3008 2 ?
Ici, ne vous inquiétez pas, Peugeot prendra en charge.
Ce n'est pas comme le groupe inventeur du Dieselgate, qui a essayé d'étouffer l'affaire et de ne rien prendre en charge, jusqu'à temps qu'il en soit obligé...
Les clients ne sont pas contents et ne veulent plus acheter cette marque, arrêtes de mentir, Peugeot n'assume rien et SVP arrêtes de jeter ton venin sur Volkswagen qui n'a rien à voir avec avec les problèmes de chez Stellantis.
Par LARAIE
En réponse à F18Hornet
Les familles Agnelli et Peugeot ont simplement fusionné pour une histoire d’argent.
C’est toujours pour le fric. Et cette avidité s’est faite au détriment de la qualité.
Les perdants sont les clients mais aussi les employés !
De toute façon les dites familles ont mis toutes leurs billes en sécurité dans des fondations et autres artifices financiers bien cachés.
Cela est nul !!! Citez moi une boite qui ne travaille pas pour l'argent ?
La famille agnelli a vendu beaucoup beaucoup de bijoux de famille pour maintenir sa division auto.
PSA est victime des travers bien francais.
Par henri13enforme
Ben alors ,quelle surprise
Par henri13enforme
En réponse à SteppeOuais
Ça sent la fin pour Pijo...on ne peut pas faire de la m... pendant des années sans en payer le prix, à un moment donné même les afficionados de la marque seront obligés d'aller voir ailleurs ne serait-ce que pour raisons financières..
Un peu à l'image de Renault quoi....un groupe qui ne vaut déjà plus rien et obliger de se tourner vers le passé pour "innover" .
R5,twingo....prochainement 4L...
Puis les ventes....plongent.
Renault bientôt fini
Par PLexus sol-air
En réponse à choco vanille
Pourquoi caradisiac ne fait pas d'article comme vos confrères de l'argus qui parlent du rappel de pas moins d'un million d'autos pour des soucis de dépassement des normes antipollution.
Boycott de ce groupe qui est incapable de concevoir du fiable,du durable .
Ou est donc passé l'agent d'entretien de chez Peugeot....eto ?
Boycott ? Non, ceux qui en ont marre des voitures jetables passent progressivement chez les japonais, c'est pas plus compliqué que ça.
Et une fois goûté à la qualité japonaise (hors Nissan, hein...), bah t'es content et t'y restes.
Ils ont conquis les US comme ça, et recommencent aujourd'hui avec l'Europe, aidés en plus par les absurdités de l'électricité à batteries et des turbos downsizés dans lesquelles sont embourbés tous les constructeurs européens, à l'exception notable de Renault qui sont aujourd'hui les seuls européens à proposer de vrais hybrides.
Stellantis est dans la merde du point de vue technique : ils font encore à peu près illusion avec des plastiques moussés auprès des clients historiques et étonnement fidèles (vive la France, et merci les journalistes patriotes...), mais c'est pas avec les équipementiers automobiles qui se désengagent massivement que ça va les aider...
Par PLexus sol-air
C'est le troisième article sur des rappels honteux et révélateurs d'un problème de fond : tu m'étonnes qu'ils se cachent au fond d'un trou...
Par PLexus sol-air
En réponse à mendes 33
C'est pas un problème de lubrifiant.
Si s'était le cas ils auraient tout simplement remplacé la marque et la viscosité de l'huile.
Le problème vient d'une mauvaise combustion du carburant qui revient dans le moteur et se mélange à l'huile.
Le problème c'est la conception faite à la va-vite et confiée pour une bien trop grande partie à des équipementiers qui n'ont aucune vision globale et se contentent de répondre à un cahier des charges bâclé...
Stellantis est un modèle... de ce qu'il ne faut pas faire en matière industrielle !
Par PLexus sol-air
En réponse à Fordthemust
Les clients ne sont pas contents et ne veulent plus acheter cette marque, arrêtes de mentir, Peugeot n'assume rien et SVP arrêtes de jeter ton venin sur Volkswagen qui n'a rien à voir avec avec les problèmes de chez Stellantis.
VW et Stellantis sont devenus des pubs pour Toyota, à force de faire de la merde ! Toyota devrait les payer ou a minima les remercier avec une boîte de chocolats à chaque rappel ou chaque souci mécanique d'ampleur !
Par roc et gravillon
En réponse à LARAIE
Cela est nul !!! Citez moi une boite qui ne travaille pas pour l'argent ?
La famille agnelli a vendu beaucoup beaucoup de bijoux de famille pour maintenir sa division auto.
PSA est victime des travers bien francais.
Ah mais t'as raison...
pauvres gens...
https://soirmag.lesoir.be/415294/article/2022-01-04/les-grandes-dynasties-familiales-6-les-agnelli-les-rois-de-la-peninsule
Fortune familiale estimée : 13,5 milliards de dollars.
Et comme chacun sait, les multiples descendants ont tous hérité des capacités intellectuelles du fondateur de l'entreprise, comment oser en douter !
Par carver
nos genies de prépa que le monde nous envie...
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Quand Peugeot rappelle ses voitures, il satisfait toujours ses clients.
Aujourd'hui, qui se rappelle des capots vibrants sur les premiers 3008 2 ?
Ici, ne vous inquiétez pas, Peugeot prendra en charge.
Ce n'est pas comme le groupe inventeur du Dieselgate, qui a essayé d'étouffer l'affaire et de ne rien prendre en charge, jusqu'à temps qu'il en soit obligé...
En effet, le client semble ravi. :-)
https://fr.trustpilot.com/review/www.peugeot.fr
https://fr.custplace.com/peugeot
Par Maître-Yoda
En réponse à PLexus sol-air
Boycott ? Non, ceux qui en ont marre des voitures jetables passent progressivement chez les japonais, c'est pas plus compliqué que ça.
Et une fois goûté à la qualité japonaise (hors Nissan, hein...), bah t'es content et t'y restes.
Ils ont conquis les US comme ça, et recommencent aujourd'hui avec l'Europe, aidés en plus par les absurdités de l'électricité à batteries et des turbos downsizés dans lesquelles sont embourbés tous les constructeurs européens, à l'exception notable de Renault qui sont aujourd'hui les seuls européens à proposer de vrais hybrides.
Stellantis est dans la merde du point de vue technique : ils font encore à peu près illusion avec des plastiques moussés auprès des clients historiques et étonnement fidèles (vive la France, et merci les journalistes patriotes...), mais c'est pas avec les équipementiers automobiles qui se désengagent massivement que ça va les aider...
Si je pars d'Alfa Romeo un jour, il y a des chances que je parte chez les japonais. Par contre faut que je trouve un modèle qui a de la personnalité, je trouve souvent les asiatiques (hors certaines Lexus) assez insipides.
Par Maître-Yoda
En réponse à PLexus sol-air
Le problème c'est la conception faite à la va-vite et confiée pour une bien trop grande partie à des équipementiers qui n'ont aucune vision globale et se contentent de répondre à un cahier des charges bâclé...
Stellantis est un modèle... de ce qu'il ne faut pas faire en matière industrielle !
Stellantis est empoisonné par ses dirigeants court-termistes, notamment Tavares. Comme tu le dis les sous-traitants ne font que répondre à une commande, c'est vers ceux qui passent les commandes qu'il faut se tourner.
Par Maître-Yoda
En réponse à v_tootsie
En effet, le client semble ravi. :-)
https://fr.trustpilot.com/review/www.peugeot.fr
https://fr.custplace.com/peugeot
Ah oui quand même
Par Maître-Yoda
Pas pour faire le mégalo, mais tout ça me donne raison : ici certains fanfaronnaient (et fanfaronnent toujours) sur les marges et bénéfices de Stellantis, mais cette thune s'est faite uniquement en râclant le moindre centime sur les qualités intrinsèques des véhicules produits sous l'ère Tavares (on voit bien la chute entre la 308 2 et les merdes actuelles).
Comme je le dis toujours, en quoi cela nous importe ? Gardons notre œil de prospect, de passionné, et arrêtez de jouer les dirigeants automobiles. Pensez qualités, prestations/performances au lieu de penser ventes/marges/bénéfices.
Par LARAIE
En réponse à roc et gravillon
Ah mais t'as raison...
pauvres gens...
https://soirmag.lesoir.be/415294/article/2022-01-04/les-grandes-dynasties-familiales-6-les-agnelli-les-rois-de-la-peninsule
Fortune familiale estimée : 13,5 milliards de dollars.
Et comme chacun sait, les multiples descendants ont tous hérité des capacités intellectuelles du fondateur de l'entreprise, comment oser en douter !
Pas sur des 13Mds quand je vois la valeur de stellantis, ils ont d'autres boites mais ils ont perdus tres gros avec l'auto.
Par Fordthemust
Si vous voulez être pris en charge chez stellantis, il faut être Italien car eux n'ont aucun problème pour la prise en charge des casses.
Et oui c'est ça la France
Par Oyama
C'est marrant, le problème n'était pas réglé, soit disant, sur les versions d'après 2017 .
Sinon, PSA ferait bien de faire une version à chaine "simple" (pas mid hybride 48v comme le 136 cv) pour faire des échanges standard sur les modèles qui posent problème, ça leurs couterait un bras mais au moins on aurait l'impression qu'ils prennent le problème au sérieux
Par Oyama
En réponse à Maître-Yoda
La fusion étant faite avec ex-FCA, la logique voudrait que Peugeot ne soit plus en charge d'aucune conception, seulement faire le café et les photocopies (ça ils ont l'habitude chez ex-PSA).
PSA a clairement fait de la merde sur le pur tech mais Fiat a fait quoi d'extraordinaire ces dernières années ? On est d'accord que la plateforme et les moteurs haut de gamme sont excellents mais sur le moyen de gamme, ça ne casse pas 3 pattes à un canard et ils ont même réussi à ne pas renouveler la Punto
Par Gofdolfo
En réponse à Maître-Yoda
Pas pour faire le mégalo, mais tout ça me donne raison : ici certains fanfaronnaient (et fanfaronnent toujours) sur les marges et bénéfices de Stellantis, mais cette thune s'est faite uniquement en râclant le moindre centime sur les qualités intrinsèques des véhicules produits sous l'ère Tavares (on voit bien la chute entre la 308 2 et les merdes actuelles).
Comme je le dis toujours, en quoi cela nous importe ? Gardons notre œil de prospect, de passionné, et arrêtez de jouer les dirigeants automobiles. Pensez qualités, prestations/performances au lieu de penser ventes/marges/bénéfices.
Bien dit Maître ! Mais je ne suis par d'accord avec la 308 2 : aucune pijeot ne vaut ... grand chose (d'ailleurs ça se décote comme une généraliste de piètre qualité).
Par Gofdolfo
En réponse à Twin1
Le dernier coup que mon 5008 est allé au garage il est resté du lundi au vendredi. Le lendemain matin je le faisais estimer chez Peugeot/Citroen (je sais plus le nom) occasion. Et le comique de la situation, impossible d'ouvrir les portes malgré la réparation de ce défaut parmi la longue liste de défauts qu'ils devaient corriger pendant la semaine d’immobilisation. Le commercial a rappelé 15 jours après. Soit 14 jours trop tard. J'ai fourgué l'engin à Aramis et je suis reparti à pieds. Donc 5 jours de vacances.
Encore un exemple, quand on le dit et le redis c'est pas pour inventer mais ce sont des faits : PEUGEOT = piètre qualité vendue CHER ! Et ensuite ? Grosse décote !!!
Bonjour les Pijeons Pijeot !
Par Gofdolfo
En réponse à zzeelec
+60 % sur le cours de bourse, c'est probablement le seul objectif.
Parvenir à vendre de la merde à prix d'or, c'est la fortune garantie.
La fortune ? Bof ! D'autres marques Toyota et VW font plus de profits mais eux ils investissent derrière ... Parce-qu'ils ne se moquent pas du client !!!
Je pense que la soi-disant fortune de Stellentis, c'est de la courte vue : ils sont en train de creuser leur tombe car on en se moque pas impunément du client!
Déjà, ils sont en bas de tous les classements, jusqu'où ils vont descendre ???
Par Aurcads
Les dégâts en terme d'image sont déjà colossaux, le pire étant que les rechargeables récents sont aussi concernés par les problèmes...
Depuis l'abandon du 2 litres diesel, ils n'ont plus aucun bloc fiable en stock, en dehors peut-être du 4 cylindres 1,6l mais comme il est accouplé à une traction électrique conçue elle aussi à la va-vite, comment faire confiance ?
Comment faire confiance à l'évolution du 3 cylindres qui n'a pas pu être fiabilisé en 9 ans, alors qu'elle intègre des éléments inédits, un cycle Miller, une chaîne de distri, c'est impossible même pour une personne bien intentionnée.
Et sur l'électrique, il semble aussi y avoir des soucis, impossible pour l'instant de dire si c'est plus que chez d'autres constructeurs, on manque bien trop de recul.
Par benfica78
Peugeot a réussi à faire ce que même VW ou Renault n'a pas réussi!
Sortir un moteur pas fiable après un autre moteur pas fiable ! Chapeau.
Après a noté qu'il en ont quand même remplacé un certain nombre, là où Renault n'as pas du tout assumé.
Les constructeurs nous sortent des voitures hors de prix, mais avec des moteurs et des trains roulants low Cost.
Pas étonnant que les fabricants Coréens et bientôt les Chinois cartonnent
SPONSORISE
208 (2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P (2017)
Par Colorance le 14/12/2023
208 1.6 VTI 120 6CV FELINE 5P (2014)
Par Lydie F le 30/07/2023