Peugeot envisage les 2008 et 3008 GTI
La voiture de sport, c'est bien, mais sans demande, elle ne trouve aucune raison d'exister. Et en ces temps où la répression, le budget global automobile et l'autophobie explosent, il n'est pas facile de vendre des autos à vocation sportive. Pourtant, chez Peugeot, on "considère" les 2008 et 3008 GTI, notamment pour donner un peu de concurrence au Nissan Juke Nismo. Mais encore une fois, tout ceci dépendra de la demande potentielle.
Un SUV sportif abordable et à moteur essence ? Voilà une chose bien rare sur le marché européen et pas franchement facile à trouver. On pourrait citer le Mini Countryman Cooper S, mais ses tarifs deviennent très vite salés et le placent hors de portée de bien des bourses. Il ne reste alors plus qu'un seul prétendant vraiment représentatif de ce segment : le Nissan Juke Nismo.
Nissan pourrait cependant ne plus être seul à commercialiser un baroudeur des villes en tenue de sport puisque Peugeot annonce que les 2008 et 3008 GTI sont à l'étude, mais leur cas n'est pas encore validé, cela dépendant fortement de la demande potentielle pour ce type de véhicule.
Laurent Blanchet, chef du développement produit chez Peugeot, a rappelé à nos confrères d'Autocar que la stratégie de la marque était d'avoir des versions hautes GT, GT Line et GTI sur tous les modèles. Si l'on prend ces paroles en considération, on est alors en droit, aussi, d'attendre une 508 GTI. Avouez que cela ferait une belle descendante à la 405 MI16..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération