Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot envisage les 2008 et 3008 GTI

La voiture de sport, c'est bien, mais sans demande, elle ne trouve aucune raison d'exister. Et en ces temps où la répression, le budget global automobile et l'autophobie explosent, il n'est pas facile de vendre des autos à vocation sportive. Pourtant, chez Peugeot, on "considère" les 2008 et 3008 GTI, notamment pour donner un peu de concurrence au Nissan Juke Nismo. Mais encore une fois, tout ceci dépendra de la demande potentielle.

Peugeot envisage les 2008 et 3008 GTI

Un SUV sportif abordable et à moteur essence ? Voilà une chose bien rare sur le marché européen et pas franchement facile à trouver. On pourrait citer le Mini Countryman Cooper S, mais ses tarifs deviennent très vite salés et le placent hors de portée de bien des bourses. Il ne reste alors plus qu'un seul prétendant vraiment représentatif de ce segment : le Nissan Juke Nismo.

 

Nissan pourrait cependant ne plus être seul à commercialiser un baroudeur des villes en tenue de sport puisque Peugeot annonce que les 2008 et 3008 GTI sont à l'étude, mais leur cas n'est pas encore validé, cela dépendant fortement de la demande potentielle pour ce type de véhicule.

 

Laurent Blanchet, chef du développement produit chez Peugeot, a rappelé à nos confrères d'Autocar que la stratégie de la marque était d'avoir des versions hautes GT, GT Line et GTI sur tous les modèles. Si l'on prend ces paroles en considération, on est alors en droit, aussi, d'attendre une 508 GTI. Avouez que cela ferait une belle descendante à la 405 MI16..

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/