Peugeot Metropolis RS Concept : relève assurée - En direct du salon de Milan 2019
Peugeot Motocycles lève en avant-première mondiale le voile sur un Metropolis RS Concept lors de cette 77ème édition du salon de Milan. La marque détenue à 51 % (et bientôt 100 %) par le géant indien Mahindra poursuit gentiment mais sûrement le développement de sa gamme de scooters. Le RS Concept montre une silhouette musculeuse et dispose de la technologie i-Connect. Bientôt dans les concessions ?
L’année dernière que ce soit à Paris ou à Milan, Peugeot Motocycles avait lancé une belle salve de nouveautés avec le scooter urbain GT Pulsion, un Metropolis et un Ludix à propulsion électrique, sans oublier le concept P2X marquant le retour de la firme au lion dans le grand bain de la moto. Cette fois, Peugeot présente en avant-première mondiale un Metropolis RS Concept. Celui-ci préfigure l’arrivée d’une nouvelle génération plus statutaire et en pleine filiation avec les automobiles de la marque. Et franchement au vu du modèle exposé à Milan, le résultat n’est pas pour nous déplaire : une silhouette retravaillée principalement dans sa partie avant avec des formes plus arrondies et nettement plus sportives tout en conservant son style originel. Les feux à l’arrière munis de Leds incluent les fameuses ‘’3 griffes’’, un signe distinctif que l’on retrouve également sur le Belville 125 et sur le Pulsion 125.
Outre ses aspects cosmétiques pertinents, le Peugeot Metropolis RS Concept intègre le cercle très fermé des scooters munis de la technologie i-Connect, l’équivalent de l’i-Cockpit inauguré sur la 308. Ce système qui équipe le Pulsion propose plusieurs configurations comme par exemple le pilotage ‘’tête haute’’ ainsi qu’une application mobile connectée au scooter avec GPS intégré. La connectivité permet également de recevoir à l’arrêt et en temps réel les notifications divers et variées en provenance de votre smartphone.
Plus de six ans après son premier lancement, le Metropolis s’offre enfin une cure de jouvence à la hauteur de ses ambitions. D’autant qu’il s’agit quasiment du modèle qui entrera prochainement en production. Peugeot reste prudent concernant la commercialisation mais cette nouvelle génération intègrera bien le réseau de concession dans le courant de l’année 2020. Enfin, concernant le ticket d’entrée, la marque reste également très évasive. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération