Cette photo du jour est consacrée à une sportive originale, la Ferrari 412 dont les lignes ne peuvent pas laisser indifférent. Commercialisée à la même période que la Mondial, dans les années 80, elle utilise des codes stylistiques relativement proches.
Cette photo du jour est consacrée à la Jaguar F-Type dans sa déclinaison SVR, la variante la plus sportive du coupé anglais qui a été présentée lors de la dernière édition du Salon de Genève.
Nous vous présentons aujourd’hui une Photo du Jour faisant la part belle à une Lotus Exige S dans une livrée particulièrement voyante qui lui sied à ravir.
Que serait notre monde de passionnés si les riches qataris ne venaient pas "exposer" leur passion automobile sous les fenêtres des plus prestigieux hôtels parisiens ? Où verrait-on quotidiennement des Lamborghini et autres Aston Martin ? Que prendrait en photo notre Eddy ? Qu'écrirait votre serviteur ? Merci chers qataris !
Le but du petit constructeur anglais Ultima avec la GTR a toujours été de proposer un condensé de ce qui se fait de mieux en termes de pièces, et de légèreté, afin d'avoir le véhicule le plus radical au monde. Le pari est forcément réussi, et les clients ont l'embarras du choix côté moteur avec un V8 Chevrolet disponible entre 300...et 1000 ch.
La photo que nous vous proposons aujourd’hui fait honneur à la Porsche préparée la plus célèbre de l’histoire, la Ruf CTR également appelée Yellow Bird.
La F40 approche la trentaine. Mais elle demeure l’une des Ferrari les plus charismatiques de l’histoire et est le symbole d’une époque ou la sportivité rimait forcément avec excès.
De toutes les GT3 RS, la 997 Phase 2 est l’une des plus abouties. Une efficacité reposant sur l’exploitation maximale du potentiel dynamique de cette génération de Porsche 911.
Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !
Chez Ferrari, on aime les appellations. GTO, GTB, FXX "K", A, bien des suffixes ont été utilisés par le cheval cabré. Mais alors que nous attendions le GTO pour la version plus radicale de la F12, ce fut finalement un nom qui sonne familier pour nous : Tour de France. Voici justement une série de photos de cette F12 Tour de France dans une livrée grise plus discrète que l'éclatant jaune du modèle de présentation.