Photos du jour : Ac Cobra (Le Mans Classic)
Si les anglais n’existaient pas, il faudrait les inventer. Qui peut venir d’Angleterre pour les 24 heures du Mans dans des autos affreuses à conduire sur autoroute ? Qui peut supporter, le sourire aux lèvres, une auto absolument assourdissante, perméable à la pluie, vent, gaz d’échappements ? Cette passion n’a pas de nom, nous sommes très peu à la partager en France. Aller au Mans, c’est aussi découvrir leur culture…
La première fois que je suis allé au Mans, je pestais contre la météo humide qui s’annonçait. J’allais être trempé en tribune, il faudrait marcher dans la boue, quelle poisse… Et puis j’ai croisé sur un couple de sexagénaires anglais sur l’autoroute. La pluie tombait, ils souriaient, les petites lunettes étanches bien ajustées. Quel flegme, quel calme olympien. Et moi dans ma Clio RS à râler ? Je ne me suis plus jamais plaint de la météo.
Et il y a plus atteint encore. Il y a ceux qui viennent avec des autos réellement dures à conduire. Les multitudes de TVR et de déclinaisons de Cobra faisant le pèlerinage annuel impose le respect. Prenons notre propriétaire du jour. Avec ses couleurs Gulf et ses autocollants Le Mans, Spa et Silverstone, il a quasiment fait la tournée des légendes européennes… Tant que des passionnés continueront à faire vivre cette niche d’autos extrêmes, nous pourrons continuer à rêver, et à les conduire, parfois. Alors merci chers amis anglais ! Votre pèlerinage annuel dans la Sarthe n’a rien de fictif, vous mériteriez un vrai job d’assistant culturel...
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération