Photos du jour : Alfa Romeo TZ3 Stradale (Concours d'Elegance de Chantilly)
Voilà une auto qui est bien inhabituelle dans nos colonnes. En 2010, à l'occasion du centenaire de la marque, Alfa Romeo dévoile au concours d'élégance de la Villa d'Este une TZ3 carrossée par Zagato et taillée pour la route. Un an plus tard, neuf exemplaires, et pas un de plus, sont produits. Vous en avez un sous les yeux.
Dans une période compliquée où les nouveautés ne se bousculaient pas au portillon, Alfa Romeo avait quand même gardé une partie de la passion qui anime tous les fans de la marque en dévoilant, pour le centenaire de la marque, un étonnant concept de TZ3 dérivé de celui utilisé en compétition (la TZ3 Corsa).
Ainsi est née la TZ3 Zagato Stradale, qui sera commercialisée en 2011 à neuf unités seulement. Mais que se cache-t-il réellement sous la robe de cette italienne aux traits caractéristiques de la maison Zagato ? Une Dodge Viper ACR, tout simplement ! Le groupe italien a en effet profité de la base de l'américaine pour se dispenser d'un développement d'une plateforme spécifique pour une auto qui n'a été commercialisée qu'à neuf exemplaires.
Du coup, le moteur italien qui monte haut dans les tours est troqué contre un gros V10 de 8.4 litres qui développe 608 ch. Démonstratif, c'est sûr, mais pas forcément en accord avec la robe et les gênes de la marque. En tout cas, cette TZ3 étonne toujours autant et un exemplaire a quand même trouvé preneur il y a deux ans contre plus de 500 000 €.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération