
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Vous connaissez certainement l'Aston Martin DB5 de James Bond, celle qui a véritablement lancé la marque anglaise sur les grands écrans avec l'agent très spécial. Sachez que cette DB5 doit ses lignes et une bonne partie de son pedigree à son ancètre, la DB4, produite entre 1958 et 1963.
La magie du design de cette auto absolument intemporelle se marie parfaitement bien avec ce qui se trouve sous le capot. Le six cylindres en ligne hérité des DBR1 de course fait 3.7 de cylindrée et développe la bagatelle de 243 ch (plus de 300 ch sur la version GT). Une puissane honorable pour un moteur atmosphérique de cette époque qui permet à la DB4 de prétendre à des performances de véritable sportive, le tout dans un vrai confort de GT avec un raffinnement qui n'avait guère d'égal à l'époque.
Avec une production d'à peine plus de 1000 exemplaires en cinq ans, la DB4 est forcément rare, et très demandée en collection. Les prix s'en ressentent ainsi forcément, surtout lors de ventes aux enchères où les tarifs de ventes s'envollent de plus en plus au fil des ans.
Photos (9)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération