Photos du jour : Dodge Charger (Cars and Coffee Paris)
La production de berlines surpuissantes n’est pas l’apanage des allemands ! Souvent oubliée, car non importée chez nous, la Dodge Charger SRT mériterait pourtant la comparaison… Propulsée par un surpuissant V8 de 6.4 litres développant 485 chevaux et 645 N.m de couple, la Charger jouit en plus d’une sonorité à se damner… C’est la magie des V8 Cross plane !
Et pourtant, il peut paraître difficile de s’extasier devant une « simple » SRT car Dodge propose en parallèle un modèle complètement hallucinant, nommé Hellcat, le chat de l’enfer… Porte-t-il bien son nom ? Etant donné qu’il ose poser sa frimousse sur une berline de 707 chevaux capable de rouler à 329 km/h, l’appellation n’est probablement pas usurpée… Ce sera l’objet d’un autre article ! Quittons ce chat diabolique pour revenir à nos moutons, ou plutôt nos chevaux en furie. Je vous conseille d’aller faire un tour sur la toile pour déguster la sonorité de ces V8 by Dodge.
Leur sonorité de ce 392 cubic inches (ou 6.4) respecte parfaitement la charte sonore des légendaires V8 à carburateurs des années 70… Et que dire de la puissance ? Brutale, elle vous prend au corps et impossible de lâcher l’accélérateur avant la zone rouge, c’est totalement additif. Alors certes, le châssis devrait souffrir si on le compare aux premiums allemands, mais honnêtement, en ligne droite du moins, il y aurait de quoi hésiter. Sachez d'ailleurs qu'il lui faut à peine plus de 4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h... Bien entendu, les tarifs à l’importation n’ont pas grand-chose à voir avec les prix pratiqués outre Atlantique à savoir 40 000 dollars !
Néanmoins, ce n’est pas forcément le genre d’autos que je vous conseillerai en ce moment. Même si vous ne serez jamais rassasié de ces performances, le moteur non plus au vu de sa consommation… A bon entendeur !
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération