Photos du jour : Ferrari 400i
Voilà une Ferrari bien peu commune que nous croisons peu dans la section photo du jour. La 400i est l'une des dernières pièces de la série des 2+2 chez Ferrari, en démarrant de la 365 GT4 2+2. Le look atypique en tricorps étonne pour une Ferrari, mais ce modèle a tout de même connu le succès avec plus de 1300 exemplaires écoulés.
La Ferrari 400 n'est pas souvent évoquée sur Caradisiac, pourtant, il s'agit là d'une Ferrari plus qu'intéressante qui a été la première de l'histoire du cheval cabré à proposer une boîte automatique, en provenance de General Motors. Evidemment, avec une boîte plutôt lente (et à trois rapports), un poids conséquent et un habitacle pouvant recevoir quatre personnes, il ne faut pas s'attendre à des folies avec cette 400i qui est une vraie voyageuse (pour peu que l'on soit capable de ne pas être regardant sur la consommation...).
Au début des années 80, Ferrari met à jour la 400 avec l'arrivée de l'injection mécanique K-Jectronic de Bosch, en remplacement des carburateurs et pour mieux répondre aux normes environnementales. La puissance ira jusqu'à 315 ch avec quelques modifications, toujours tirée du V12 4.8. La petite particularité de cette 400i était aussi la présence d'un "correcteur d'assiette" hydraulique, histoire d'assurer un confort optimal et limiter le roulis.
Aujourd'hui, la 400i peut se trouver à des tarifs relativement "abordables" pour une ancienne Ferrari, mais encore une fois avec les vieilles au cheval cabré, attention à l'entretien, onéreux et très régulier...
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération