Photos du jour : Ferrari 456 (Sport & Collection)
Considérée comme l'une des plus jolies Ferrari produites, la 456 revient aujourd'hui dans notre photo du jour pour le plus grand bonheur des amateurs de coupés aux lignes épurées et sans fioritures. La 456 a en tout cas une belle cote de popularité avec des tarifs qui ne descendent pas et restent soutenus en seconde main.
A l'heure où la plupart des clients des marques comme Ferrari se tournent presque exclusivement vers la boîte automatique, nous en viendrons presque à oublier qu'il fut un temps pas si lointain où la boîte manuelle était la plus populaire. En 1992, Ferrari lance la 456 comme une succession à la 412i, qui commençait franchement à vieillir.
Le sublime coupé 2+2, ancêtre de l'actuelle FF, adopte à nouveau un V12 atmosphérique à l'avant et une transmission arrière, une configuration des plus basiques qui fait le charme de ces Ferrari. Les 442 ch du V12 5.5 sont délivrés dans une sonorité typique de ces Ferrari des années 90, qui ont su garder la cote en seconde main.
Aujourd'hui, la 456 est considérée comme l'une des plus belles créations de Ferrari, ou en tout cas de cette époque. Mais pour acquérir un modèle qui n'était pas le plus prestigieux de la marque, il faut désormais compter au moins 70 000 € pour un modèle à boîte manuelle et à historique clair (nous parlons ici de la 456 "M", la version repensée et lancée en 1998 pour fiabiliser la 456). Une sacrée somme pour un coupé des années 90, qui les vaut malgré tout vraiment bien...
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération