Photos du jour : Ferrari 599 GTO (Rétromobile)
Je me demande ce que l'on dira de la 599 GTO dans quelques années. En 2011, sa fiche technique était proprement hallucinante et faisait oublier les "quelques" défauts de la bête. Mais pour autant, était-elle une digne descendante des précédentes GTO ? Pas évident...
Pour commencer, et comme pour toute Ferrari d'exception, on se demande pourquoi on n'a pas fait de prêt à la banque... Imaginez que vous deviez acheter une maison en 2011. Au lieu de mettre 300 000 euros dans la pierre, vous achetiez une 599 GTO. Aujourd'hui, vous la vendiez le double. Oui, le placement a une rentabilité toute autre, même si c'est purement anectotique !
Restons dans des chiffres tout aussi intéressants, avec les caractéristiques de l'engin. Allégée de 150 kg, on peut imaginer que la 599 devient une ballerine... sauf qu'elle pèse encore 1600 kg. Dans un sens, avec un V12 produisant 670 chevaux, soit 50 unités supplémentaires par rapport à la GTB, on n'a pas vraiment de souci à se faire au niveau des performances. Le 0 à 100 est expédié en à peine 3 secondes et la vitesse maximale s'établit au delà des 330 km/h. De tout premier ordre, je vous l'avais dit !
Mais il reste quand même cet embonpoint est problématique. Sur le circuit de Fiorano, cette GTO réalise le même chrono qu'une certaine F430 Scuderia. Comment justifier une telle auto ? Et qu'aurait pensé Enzo d'une telle utilisation du sigle GTO ?
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération