
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
En 2011 donc, la catégorie GTE Am avait été remportée par l’écurie Larbre, avec la Corvette du trio Bornhauser / Canal / Gardel. Larbre avait réalisé une belle année car sur la seconde marche du podium, on trouvait sa 997 GT3-RSR, menée par Bourret / Gibon / Belloc.
Mais la plus grande surprise venait probablement de la troisième place, avec une équipe privée qui n’en attendait peut-être pas tant : l’écurie Roberston Racing. Pour accompagner le pilote David Murry, on avait tout simplement le couple Andrea et David Roberston, les patrons de l’écurie !
Ce genre d’aventure n’arrive que très rarement dans une vie, et on peut féliciter le couple Robertson de s’être autant investi dans l’aventure, sans soutien de Ford… Cerise sur le gâteau, le jour de la course coïncidait avec leur anniversaire de mariage. Je pense qu’ils ne pouvaient pas espérer meilleur cadeau ! Ce sera leur seule tentative au Mans, car malgré cette très belle troisième place, ils n’eurent pas de sponsors pour continuer cette (coûteuse) aventure… En tout cas, c’est probablement l’un de leurs meilleurs souvenirs en compétition, qu’ils doivent se remémorer avec joie aujourd’hui !
Photos (13)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération