Photos du jour : Lamborghini Aventador SV
Conduire une Lamborghini Aventador est déjà une expérience très particulière, avec son gabarit assez imposant (très large, très bas, très peu de visibilité, très forte puissance). Mais Lamborghini n'est jamais satisfait totalement de ses modèles, c'est pourquoi la marque créée régulièrement des dérivés musclés de ses autos. Ainsi est née récemment l'Aventador SuperVeloce.
Lamborghini se devait de hausser le ton après la fin de carrière de la Murcielago et des autos de prestige qui ne cessaient de gagner des chevaux. La bataille avec le voisin de Modène, à savoir Ferrari, est toujours aussi intense et la marque au taureau a dû sortir l'artillerie lourde il y a quelques années lors du lancement de l'Aventador, qui avait alors droit à un tout nouveau V12, fort de 700 ch.
Des performances stratosphériques pour cet énorme coupé à transmission intégrale qui a poursuivi son existence, il y a peu, avec l'arrivée de la version SuperVeloce. Comme si l'Aventador n'était déjà pas assez expressive et performante, Lamborghini donne 50 ch supplémentaires à l'Aventador, un look plus affûté avec de nouveaux appendices aérodynamiques, et une perte de poids de 50 kg.
Le résultat est forcément d'un autre monde avec un 0 à 100 en 2,8 secondes (un temps proche de celui d'une Bugatti Chiron) et une musicalité à réveiller les morts.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération