Photos du jour : Lamborghini Countach LP400 Periscopio (Rétromobile)
Après la fabuleuse Diablo d'hier, je vous propose une nouvelle Lamborghini pour finir le week-end. Pas n'importe laquelle, une Countach LP400 "Periscopio". Même si l'on peut râler sur le prix du salon Rétromobile, je peux vous assurer qu'en fin de compte, les 16 euros ne sont pas cher payés pour voir ce genre d'engins...
Je vais tout de suite rassurer les novices, cette Lambo ne possède pas de périscope, inutile de chercher ! D'où vient ce nom, et pourquoi l'utiliser dans ce cas ?
Les Lamborghini ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des autos facilement maniables... Ainsi, lors de la création du prototype de la Countach, il fut décidé d'installer un rétroviseur intérieur qui débouchait sur la partie haute de l'auto.
La version de série ne garda pas cette originalité, mais la carrosserie en garda la trace ! Voyez le creusement sur le toit de l'auto... Cela fait désormais partie de l'histoire, tout comme son légendaire V12 3.9 litres de 375 chevaux. Si la vision n'était pas bonne, essayez d'imaginer la sonorité proposée par les 6 carburateurs double corps... Bien entendu, tout cela passait par une bonne boite manuelle à 5 rapports et une suspension indépendante aux 4 coins bien entendu !
Avec moins de 1100 kg sur la balance, cette folle italienne pouvait frôler les 300 km/h. Inutile de préciser que les sensations devaient être dantesques à son volant à cette allure... Mais qui oserait aujourd'hui la mener à ces vitesses impensables ?
Pour vous donner une idée de sa valeur, les plus beaux exemplaires peuvent s'échanger pour prêt d'un million et demi d'euros... On peut commencer à réfléchir à son volant.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération