Photos du jour : Lamborghini Miura Prototype (Concours d'Elegance de Chantilly)
Hier, je vous parlais de supercars blanches. LaFerrari en est un superbe exemple. Que diriez-vous aujourd’hui de découvrir ce qui fut, probablement l’une des premières supercar de l’histoire ? Cela se passe toujours en Italie, elle partage la même teinte mais elle est beaucoup plus rare, voici une Lamborghini que vous ne risquez pas de croiser sur la route.
La Miura est l’une des plus importantes sportives du XXème siècle. Pour Lamborghini bien sûr, mais aussi pour les passionnés qui voyaient débouler une auto inédite sur route ouverte. Tout cela a déjà 50 ans… Avant d’entrer en production, Lamborghini créa 5 prototypes, dont ce blanc, qui finirent leur vie comme véhicules dûment homologués ! Inutile de vous dire que la cote crève le plafond, même une LaFerrari n’atteindra probablement jamais de tels sommets.
En tout cas, quel plaisir de retrouver cette sublime création, née du talent combiné de Ferruccio Lamborghini bien sûr, mais aussi Bertone avec Marcelo Gandini. J’ai du regarder les photos pendant près de 5 minutes sans comprendre pourquoi. La ligne est tout simplement parfaite. Les dimensions idéales s’apprécient sous tous les angles. C’est à se demander si les designers de l’époque ne prenaient pas plus de plaisir qu’aujourd’hui pour concevoir des supercars ! Les détails n’étaient pas dictés par les dures lois de l’aérodynamique, et cela fut vrai chez Lamborghini pendant encore de longues années… Mais après tout, n’est-ce pas ça qui fait aussi la sauvagerie, la folie d’une Lambo ? Voici l’initiatrice de cette folie routière qui dure depuis près d’un demi-siècle !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération