Photos du jour : Lamborghini Murcielago (EmotionAutoprestige)
Une Murcielago, un joli coucher de soleil, une copilote de qualité, une belle départementale déserte et sèche, un plein d'essence et un téléphone portable chargé à 100 % avec Waze... ça sera tout pour moi, garçon. Quand certaines conditions sont réunies, difficile de ne pas complètement dégoupiller. Alors pour éviter la tentation, je n'ai pas de Murcielago, et pour cette raison uniquement...
... et aussi parce que sur le marché de l'occasion, une Murcielago, cela vaut au moins 150 000 € pour l'entrée de gamme ! Même si la belle italienne a été commercialisée il y a déjà 14 ans, rappelons que son prix de vente en neuf était de 220 000 euros. Aujourd'hui, peut-on considérer qu'acheter une Murcielago représente un placement ? Vous avez 4 heures.
En attendant, rappelons ses caractéristiques qui font toujours rêver. Son V12 6.0 atmosphérique (pourvu qu'ils aient le droit de rouler encore longtemps...) développait la bagatelle de 580 chevaux à 7500 tours/minute.
Le couple n'était pas en reste avec 650 N.m produits à 5400 tours. Malgré les 1650 kg annoncés, le 0 à 100 ne prenait que 3.8 secondes, et la vitesse maximale s'établissait à 330 km/h. Oui, cette supercar a des valeurs qui même aujourd'hui sont loin d'être ridicules ! Pour revenir sur le volet financier, juste pour rire, sachez que si vous souhaitez franchir le pas, la carte grise à Paris vous coûterait la bagatelle de 2353.65 euros... A ce prix là, on espère qu'elle aurait le droit d'y rouler pendant de longues années encore... à méditer !
Caradisiac a aimé
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération