Photos du jour : Lexus LC 500 (Exclusive Drive)
La gestation de la Lexus LC 500 a été particulièrement longue mais cela en valait la peine. Comme chacune des productions du constructeur japonais, elle propose des caractéristiques qui dénotent des standards de sa catégorie.
Il aura fallut plus de quatre ans entre le lancement du concept LF-LC et la présentation officielle de la LC 500 au Salon de Détroit 2016. Esthétiquement on retrouve la touche Lexus avec l'incontournable calandre, des lignes très tendues et de nombreux détails travaillés et élaborés. Elle dégage une indéniable impression de modernisme à la manière d'un show car.
Au niveau de la mécanique elle profite du bloc que l'on retrouve déjà sur les RC F et GS F. A savoir un V8 5,0 L atmosphérique qui développe la puissance de 473 chevaux pour un couple de 527 Nm. Associé à une transmission robotisée à 10 rapports, ce moteur permet d'accélèrer sur le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
L'habitacle 2+2 est paradoxalement moins audacieux que ses lignes, même s'il profite d'équipements et d'une ergonomie typiques de la marque Lexus.
A noter qu'elle existe également en version hybride, la LC500h, équipée d'un V6 couplé à un moteur électrique qui développe la puissance de 354 chevaux.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération