Photos du jour : Lotus 340R (Le Mans Classic)
En ces temps de placements financiers hasardeux, il peut être intéressant de se faire plaisir en investissant de manière intelligente. J’étais sur circuit hier, et une fois de plus, les Lotus Elise, Exige, Opel Speedster et autres sportives radicales étaient de la partie. Tels des métronomes, ces autos alignaient des tours de circuit parfaits. Et je ne vous parle même pas de la consommation ridicule ou du prix des consommables justement…. Pourtant on peut encore faire mieux.
Oui, il y a une auto dont la cote ne semble pas bouger depuis longtemps (et qui logiquement devrait monter dans les années à venir…) c’est la rarissime Lotus 340R.
C’est le modèle le plus radical produit sur la base des premières d’Elise. Pas de toit, le moteur en version VHPD (le plus performant mais aussi le plus « sensible » à l’entretien), c’est l’une des autos les plus radicales jamais produites.
À son volant, il est fort possible d’avoir autant de sensations qu’avec une Caterham. Mais là, il y a le badge, l’histoire derrière cet engin, et le reflet d’une époque où Lotus a réinventé l’auto sportive.
Et encore, il y avait dans les cartons une version encore plus dépouillée et radicale de cette 340R qui n’a jamais vu le jour…
Quoi qu’il en soit, si vous avez environ 40 000 euros à placer dans une auto qui vous donnera autant de plaisir dans le garage que sur piste, voilà un investissement très intéressant à réaliser. Evidemment, si vous êtes mécano dans l’âme, ce sera un petit plus fortement apprécié…
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération