Photos du jour : McLaren 675 LT
McLaren n'a eu de cesse de faire évoluer son style actuel depuis le lancement de la MP4-12C. Aujourd'hui, la gamme est complète et nous pourrions presque nous y perdre devant toute cette offre allant de la 540 à la très radicale 675 LT, qui fait l'objet de notre photo du jour.
Toutes les McLaren récentes se ressemblent énormément, notamment depuis la MP4-12C, et c'est un peu à s'y perdre à force avec tous les noms différents qui sortent : 650, 570, 540... et 675, notre modèle du jour qui est probablement le plus désirable de la gamme et le plus radical. Baptisé "LT", abréviation de "long tail", cette auto est censée puiser son inspiration dans la mythique F1 GTR Long Tail, mais à part le nom, difficile de retrouver quelconque filiation ici.
Heureusement, il y a bien une chose que cette 675 LT a héritée, c'est du caractère. Plutôt légère avec seulement 1230 kg affichés à vide sur la balance, la supercar anglaise reprend le V8 3.8 biturbo poussé ici à, je vous le donne en mille : 675 ch. Les performances sont d'un autre monde avec un 0 à 100 en 2,9 secondes et une vitesse max de 330 km/h.
Les 500 exemplaires (et pas un de plus) de cette 675 LT se sont vite vendus, mais certains ont pu se rattraper en début d'année avec la révélation de la version Spider, histoire de profiter des performances hors du commun cheveux au vent.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération