Photos du jour : McLaren MP4-12C
La MP4-12C est l'auto qui a ramené McLaren sur le devant de la scène, la marque anglaise étant d'ailleurs aujourd'hui en mesure de rivaliser avec les concurrents italiens. La configuration n'a pas beaucoup évolué depuis le lancement de cette "12C" en 2011 : petit V8 biturbo, grosse puissance et poids contenu.
Un paquet d'années après la sortie de la F1, McLaren revient aux affaires en 2011 avec la présentation de la MP4-12C, une sportive qui entend remettre les pendules à l'heure et combattre l'hégémonie italienne sur le segment des supercars. Depuis, le catalogue McLaren a bien grandi et le constructeur a réussi son pari avec des ventes qui ont bondi, au point que la marque anglaise devienne à nouveau une menace pour Lamborghini, notamment (Ferrari vendant bien plus de voitures).
La recette n'a en tout cas pas changé depuis 2011, si l’on exclut la très spéciale P1. Le V8 3.8 biturbo placé en position centrale arrière envoie 625 ch aux roues arrière via une boîte de vitesses ultra rapide.
Le carbone, déjà omniprésent à l'époque sur le coupé anglais, a permis de contenir le poids à environ 1400 kg, ce qui est remarquable pour un tel engin. Aujourd'hui, nous nous rendons compte que la "12C" n'a finalement que très peu vieilli, la gamme actuelle étant une continuité de ce design instauré en 2011.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération