Photos du jour : Mercedes McLaren SLR
Le partenariat entre McLaren et Mercedes a contribué à la production d'une sacrée supercar : la SLR. Malgré son âge, qui commence à être (relativement) avancé, la super sportive allemande donne toujours autant de frissons, que ce soit par son look ou par sa sonorité.
La SLR fête sereinement ses treize ans d'existence en 2013, et alors que certaines productions automobiles sont déjà un peu dépassées sur le plan du style au bout de leur carrière de six ans, ce n'est ici clairement pas le cas de l'allemande qui profite toujours de ce look absolument unique. Fruit de la collaboration entre l'anglais McLaren et la maison mère Mercedes, cette SLR avait été également produite par la suite en roadster, pour le plus grand plaisir des oreilles des propriétaires chanceux.
Capot interminable, portes à l'ouverture toujours aussi originale, ouïes latérales, jantes au design d'hélice d'avion, la SLR sait séduire et continue de le faire, même face aux supercars actuelles.
Que dire de se qui se trouve sous le capot ! Le V8 5.5 compressé développant 626 chevaux donne des ailes à l'allemande qui passe les 100 km/h en 3,8 secondes. Un temps égalé aujourd'hui par un paquet de sportives mais ces dernières n'ont pas la bande sonore de la SLR, véritable avion de guerre sur route !
Il n'y a finalement que le poids conséquent de presque 1800 kg qui vient ternir un joli bilan, et ce malgré l'emploi de matériaux comme la fibre de carbone...
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération