Photos du jour : MG X-Power SV-R (Le Mans Classic)
Certaines voitures défraient la chronique et sont complètement hors du temps, à l'image de la MG Xpower SV-R. Pas très raffinée, elle n'en demeure pas moins un vrai collector avec de véritables arguments sous le capot.
Au premier abord cette MG pourrait ressembler à un projet tuning qui a mal tourné, tant les choix stylistiques apparaissent caricaturaux. Que ce soit les prises d'air latérales, les ailes larges, les extracteurs et entrées d'air en tous genres, ou encore le gros aileron... les signes extérieurs de sportivité ne sont pas des plus raffinés même si l'ensemble dégage une certaine impression de virilité. A l'exception de ses phares emprunté à la Fiat Punto II phase 1, et d'autres éléments venant de modèles de grande série.
Toutefois ces appendices ne sont pas superflus avec une mécanique d'exception. Un bloc d'origine Ford V8 5,0l d'une puissance de 410 chevaux pour un couple de 520 Nm, lui permettant d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 5 secondes pour une vitesse de pointe de 280 km/h. La transmission étant une boite mécanique à 5 rapports.
Commercialisée en 2005 à 42 exemplaires elle était proposée à un tarif équivalent à celui d'une Porsche 911 GT3 RS. Cet exemplaire à été immortalisé lors de la dernière édition du Mans Classic.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération