Photos du jour : Mitsubishi GTO année 96 (Classic Days)
Les Japonais ont longtemps produit des autos de sport particulièrement intéressantes. Honda a eu sa NSX et Mitsubishi a eu cette GTO, un nom utilisé sur le marché japonais pour cette auto qui était connue par chez nous sous l'appellation 3000 GT. Dans les années 90, cette voiture était particulièrement avant-gardiste avec suspension pilotée et roues arrière directrices.
Vous avez récemment pu (re)découvrir la 3000 GT sur Caradisiac, une auto hors norme pour une marque comme Mitsubishi qui était réputée à l'époque en rallye et qui a produit des autos de sport très intéressantes. La 3000 GT portait toutefois un autre nom sur le marché japonais : GTO. C'est justement notre modèle du jour, qui est probablement un import avec le badge Ralliart, la division sport de Mitsubishi qui s'occupait des préparations.
Une auto comme celle-ci sur le sol français est donc plutôt rare. Rappelons que la GTO utilisait des solutions techniques très modernes pour l'époque, à savoir les années 90. La sportive avait droit à une transmission intégrale et à des roues arrière directrices, tandis que la suspension était pilotée.
Sous le capot, on trouve un V6 3.0 biturbo développant 296 et 321 ch selon la phase du modèle. Une puissance suffisante mais un poil juste pour donner des ailes à une auto qui a une grosse faiblesse : son embonpoint, avec une masse à plus de 1 800 kg à vide. La technologie, cela a du bon, mais aussi du mauvais !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération