Photos du jour : Porsche Cayman GT4 (Le Mans Classic)
La légitimité du premier Cayman fut contestée par certains extrémistes de la marque. Désormais il est devenu incontournable et particulièrement dans sa déclinaison GT4 en mesure de venir contester la suprématie de la reine 911.
La 991 GT3 n'a jamais été talonnée de si prêt par une Porsche d'une gamme inférieure. En effet si la mécanique du Cayman GT4 est logiquement plus modeste (flat 6 3,6l de 385 chevaux), ses trains roulants sont d'une efficacité réellement incroyable, ayant fait d'elle une véritable référence dans l'univers des track days. Des résultats qui s'expliquent par le véritable armada technique utilisé pour ses liaisons au sol puisqu'elle utilise de nombreux éléments de 991 GT3 à l'image de sa direction ou de sa suspension. Sans oublier des pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2 et de nombreuses pièces développées spécifiquement.
Pour ne rien gâcher elle évolue sur le plan stylistique avec un kit aéro intégrant une lame avant et un aileron sur des pieds en aluminium, ainsi que des jantes en 20 pouces au design spécifique.
Si ses performances pures ne représentent pas l'élément le plus impressionnant de ses caractéristiques, elle accélère toutefois sur le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et pointe à 295 km/h
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération