Photos volées : la future Aprilia Tuareg 660 se précise
Quelques heures seulement après la présentation officielle de la Tuono 660, second membre de la nouvelle famille Aprilia 660, la troisième et dernière moto de la gamme commence à livrer quelques secrets. Surprise en phase de tests, l’Aprilia Tuareg 660 n’en reste pas moins mystérieuse.
Fortement suggérée lors du salon EICMA de Milan 2019, l’Aprilia Tuareg 660 est pour le moment restée bien discrète. Si on respecte la logique des précédentes façons de procéder du côté d’Aprilia, on peut penser qu’on aurait dû découvrir le prototype de la moto à l’occasion du grand rendez-vous annuel milanais en novembre dernier. Ce dernier ayant été annulé à cause de la situation sanitaire toujours préoccupante, les seules images de la Tuareg 660 étaient jusqu’ici deux clichés de mauvaise qualité.
Les quelques photos volées de l’Aprilia Tuareg 660 que nous vous proposons aujourd’hui permettent de se faire un avis plus précis. Toujours motorisée par le bicylindre de 660 cm3, la prochaine Tuareg est maintenant en phase de test. Si on peut imaginer que le moteur du trail proposera certainement moins de puissance que la RS660 (100 chevaux) ou même la nouvelle Aprilia Tuono 660 (95 chevaux), le rapport poids/puissance devrait être une nouvelle fois flatteur.
On note toujours la présence d’un échappement volumineux, sans doute rendu nécessaire par les nouvelles normes anti-pollution. Une solution que l'on espère temporaire tant elle alourdit considérablement l'allure de la moto. À l’instar de la RS et de la Tuono, la Tuareg 660 devrait embarquer une belle panoplie d’équipements pour usage dédié à l’aventure plus qu’aux performances pures.
Troisième et dernier membre attendu de la gamme 660, la Tuareg 660 ne devrait pas être officiellement présentée avant la fin de l’année. D’ici là, on aura sans doute encore l’occasion de suivre l’avancée de son développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération