Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Piaggio France fête son 60000ème MP3 vendu en France

Dans Moto / Pratique

Damien Lachaize

Piaggio France fête son 60000ème MP3 vendu en France

Comme évoqué lors de l'essai du Gilera Fuoco 500 en version LT (accessible avec un seul permis B plus une formation de 7 heures), la France demeure le marché le plus fructueux pour le MP3 depuis sa sortie en 2006 et le développement d'une version LT en 2009. A l'occasion du 60000 ème exemplaire vendu au cours du mois de juin, Federico Musi (Directeur Général de Piaggio France) a officialisé cette statistique en remettant les clés d'un MP3 500 LT en finition Business à Anne Le Berre-Vos médecin urgentiste. La propriétaire n'en est pas à son premier trois roues puisqu'elle roulait auparavant sur un Yourban.


Malgré un secteur en pleine effervescence, le marché baisse et les chiffres du MP3/Yourban suivent cette tendance : ainsi, sur un cumul à fin mai, le nombre d'immatriculations s'élève à 3385 (MP3 + Yourban) contre 4405 l'an dernier à la même époque ce qui représente une baisse de 23 % sur un marché en recul de 21 %. Si l'on décortique par modèle, le MP3 500 s'est écoulé à 562 unités (mai 2013) contre 761 en mai 2012. Du côté du MP3 300, 77 véhicules ont été immatriculés en mai 2013 (98 mai 2012). A l'inverse, le Yourban affiche une hausse avec un cumul de 640 immatriculations enregistrées à fin mai 2013 (423 à la même époque l'an dernier).


Piaggio France fête son 60000ème MP3 vendu en France


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/