Pininfarina dévoile la Battista
Pininfarina dévoile la Battista, après une longue série de teasers. La puissance est annoncée à 1900 ch et les batteries de 120 kWh sont fournies par Rimac, qui devient donc le fournisseur d'une deuxième marque après Aston Martin.
La Battista est enfin totalement dévoilée. Pininfarina, qui devient un vrai constructeur sous la houlette de Mahindra, le propriétaire, qui a souhaité réorienter la maison italienne vers la production de voitures de luxe et de sport électriques. La Battista est donc une supercar 100 % électrique, faisant appel à un ensemble de batteries de 120 kWh fourni par Rimac, la petite marque croate qui a déjà développé... une supercar électrique. Bref, les deux vont clairement être en concurrence, que ce soit dans la philosophie comme dans les performances.
En termes de performances, justement, la Pininfarina revendique 1900 ch et 2300 Nm de couple grâce à quatre moteurs (un par roue). Le 0 à 100 serait abattu en moins de 2 secondes et la vitesse max approcherait les 400 km/h. Le 0 à 300 est également assez extraordinaire avec un temps de moins de... 12 secondes !
L'autonomie, qui n'est pas la première préoccupation des acheteurs de ce genre d'engin, est annoncée à 450 km. Evidemment, c'est le chiffre dans des conditions idéales, mais cette autonomie devrait fondre si le propriétaire va régulièrement tutoyer les hautes vitesses : l'autonomie d'une auto électrique est fortement dépendante de la vitesse.
Pininfarina compte commercialiser son auto aux clients du monde entier, mais seulement 150 exemplaires seront produits, à un tarif non communiqué publiquement. Tout le problème de cette Pininfarina sera de convaincre des acheteurs qui pourront aussi opter pour le deuxième modèle de Rimac, une supercar électrique, avec un ensemble moteur et batteries certainement très similaires...
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération