Pirelli apporte, à Monza, un nouveau pneu de qualification…
Un nouveau pneu de qualification a été développé par Pirelli pour la course de Superbike à Monza.
C'est à Milan, que le 11 mai 2009, que Pirelli a dévoilé lors d'une conférence de presse son nouveau pneu de qualification visant à améliorer les performances lors du championnat du monde.
- C'est ce que nous explique Giorgio Barbier (directeur BU Motorsport) : « Nous continuons de proposer des innovations dans le développement des pneumatiques, adéquates aux besoins de chaque pilote de Superbike et de Supersport.
Nous sommes satisfaits des résultats, y compris des performances de ce nouveau pneu de qualification, qui garantit plus d'excitation et de visibilité dans les stratégies de chaque équipe lors de la Superpole pour les spectateurs, à la fois présents sur le circuit et devant leur télévision. »
Afin de bien visualiser ce qui se passe lors de la Superpole, le fabriquant a imposé à ses pneus des marques blanches en forme de long « P » ainsi qu'une ligne jaune.
Pirelli a réalisé de grosses modif' depuis le débit de saison avec une baisse de 11 secondes du temps cumulé de la course 1 et une diminution de 13 secondes pour la course 2.
Notons que près de 14 types différents de pneus (dont des pneus pluie) ont été mis à disposition des pilotes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération