Pirelli double champion du monde MX : les pilotes en parlent.
Pirelli empoche son 53 et 54ème titre mondial cette année, tandis que KTM renoue avec la victoire en catégorie reine (ce n'était plus le cas depuis 1985). Les pilotes nous parlent du gommard.
- T. Cairoli : « Je n'ai rien changé (à mes départ). Ma technique de démarrage est toujours la même, vraiment ! Et cette année je faisais pourtant de meilleurs départs. J'ai changé de fournisseur de pneus.[…] Le Scorpion MX est un pneu génial, il rend la conduite agréable, et est aussi très sûr, on ressent une bonne traction sur les différents types de sols ». Propos recueillis par Motocross Magasine Italie.
- M. Musquin : « C'est la deuxième année que je cours en pneus Pirelli avec le team Red Bull KTM, et j'ai été très surpris par leur comportement. Mon préféré est le Scorpion MX MidSoft (32) à l'arrière et à l'avant que j'utilise très souvent sur différents terrains ! Ils offrent une excellente traction et mes départs sont supers ! »
- Stefan Everts, directeur du MX pour Red Bull KTM Factory Racing : « KTM a besoin des meilleurs gommes pour tirer les meilleures performances de ses motos, c'est pourquoi nous avons choisi les meilleurs pneus du marché, et ce sont les Pirelli Scorpion MX. Tout au long de ma carrière en compétition, j'ai été convaincu que Pirelli a cherché et trouvé le grip maximal. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération