

Un acheteur prêt à mettre plusieurs millions d'euros dans une voiture ancienne d'exception veut de l'original à 100 %. Et cela ne se limite pas seulement aux numéros de série châssis/moteur, mais à l'ensemble de la voiture, y compris... les pneus. Malheureusement pour ces acquéreurs, il est aujourd'hui parfois compliqué de trouver des montes semblables à celles qui étaient installées dans les années 40 ou 50 sur des voitures de sport.
Pirelli a toutefois la solution. Le manufacturier italien annonce le retour du pneu à pli croisé "Stella Bianca", qui était monté sur certaines sportives italiennes (mais aussi étrangères, comme la Jaguar XK120) des années cinquante. Evidemment, si l'architecture à pli croisé a été conservée, la technologie actuelle et les gommes ont bien évolué et ont permis à Pirelli de proposer un pneu restant sûr vis-à-vis des standards actuels.
Pour l'instant, Pirelli ne précise pas le tarif moyen de ce pneumatique (en 16*6 pouces) qui restera de toute façon réservé à une clientèle très spéciale. Un propriétaire de Ferrari 166 pourra en tout cas, maintenant, avoir une auto totalement identique à la sortie d'usine, jusqu'aux chaussettes...
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération