Plongez au cœur de l'usine Yamaha-MBK de Saint-Quentin
Site historique de production de deux-roues, l’usine MBK Industries de Yamaha située à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a produit en 2021 50 106 motos et 29 760 scooters de la marque aux diapasons. Un univers que Yamaha nous fait découvrir dans une vidéo.
Créée par la marque Motobécane en 1951, l’usine de deux-roues de Saint-Quentin, dans l’Aisne est ensuite passée sous la propriété de MBK avant d’être l’un des principaux sites de production de Yamaha en Europe. L’usine abrite aujourd’hui encore une production soutenue de véhicules commercialisés par Yamaha grâce à des outils modernes (robots pour la peinture et la soudure et machines d’injection plastique pour la fabrication des pièces les plus techniques).
Le site de 338 000 m2, qui accueille 560 salariés, a même produit l’année dernière 50 106 motos, 29 760 scooters, et, c’est une nouveauté, 2 062 quads et SSV.
Lieu de production de la star des années 1990, et 2000, le scooter MBK Booster, véritable icône de toute une génération, l’usine de Saint-Quentin produit et assemble aujourd’hui les scooters XMax Yamaha et plusieurs modèles de motos de la marque : MT-125, R 125, XSR125, XSR700, Ténéré 700 et Tracer 7.
Un vrai savoir-faire industriel et un héritage que Yamaha a décidé de mettre en valeur dans une vidéo, qui donne un aperçu de ce qu’il se passe à l’intérieur de l’usine de Saint-Quentin, mais aussi d’autres sites de production de la marque.
Une plongée rare au cœur de l’outil de production de Yamaha à découvrir pour savoir d’où vient votre moto ou scooter siglé Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération