Plus de 500 lots "moto" à Rouen le 24 mars
Pus de 500 lots exceptionnels sur le thème de la moto seront proposés ce jeudi 24 mars à Rouen. Revues anciennes, photographies d'époques, miniatures, dépliants publicitaires, vieux papiers seront dispersés aux enchères à partir de 10 heures.
C'est une vente exceptionnelle d'Automobilia et de nombreux documents historiques rassemblés par François Jolly qui seront proposés aux enchères pendant trois jours. Pour vous donner une idée de la richesse de cette collection, plus de 500 lots uniquement consacrés à la moto seront dispersés le jeudi 24 mars, quand le vendredi et le samedi seront riches de plus de 1 200 lots "automobile".
Cette vente est à suivre en live sur interencheres.com, site où vous trouverez également toutes les informations et modalités pour acquérir un ou plusieurs lots.
Faire une sélection dans une telle vente, lorsque l'on a un faible pour tout ce qui touche à la moto, n'est pas chose aisée.
Voici pour commencer un lot de la revue Motocyclisme dans sa première année (1919). Quatre exemplaires (numéros 11, 12,13 et 15) sont estimés entre 20 et 30 euros.
Plus connus puisque toujours existants, les Moto Revue sont très collectionnés. Pour l'année 1925 quasiment complète (manquent les numéros 168 et 173), comptez entre 160 et 180 euros.
De nombreuses revues des années cinquante seront disponibles. À titre d'exemple, ce lot de la revue Motocycles (ici du numéro 1 au numéro 18) est estimé entre 20 et 30 euros.
Les amateurs de beaux livres auront également du choix. Ces cinq livres consacrés aux motos anglaises sont estimés entre 15 et 25 euros.
Autre document intéressant, ce dépliant publicitaire présentant les différents modèles disponibles chez le constructeur Louis Blériot attend entre 20 et 30 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération