Pneumatiques : Michelin va augmenter ses prix d'ici avril
Le manufacturier l'a confirmé : il va revoir à la hausse le prix de quasiment tous ses pneumatiques en Europe dans quelques semaines. L'augmentation des coûts des matières premières est en cause.
Si vous souhaitez changer vos pneumatiques en (re)prenant des Michelin, c'est le moment de se rendre au garage car la facture va bientôt s'alourdir. Le manufacturier l'a officiellement annoncé via un communiqué de presse : il va revaloriser ses tarifs d'ici quelques semaines.
Michelin explique que cette hausse est causée par l'augmentation du coût des matières premières, citant notamment le caoutchouc naturel, le butadiène et le pétrole. Seront concernées les gommes destinées aux deux roues, voitures particulières, utilitaires légers, poids lourds et engins de génie civil.
L'entreprise précise que la hausse pourra atteindre 8 % en fonction des gammes et sera appliquée fin avril. Michelin indique qu'il a déjà l'intention de revoir à nouveau ses tarifs en fonction de l'évolution du prix des matières premières (les cours du pétrole pouvant encore s'enflammer, après une flambée en novembre).
Le titre Michelin au CAC 40 s'est envolé après cette annonce (et a clôturé vendredi soir à 103,40 euros, + 1,22 %), comme cela avait déjà été le cas la semaine dernière lorsque le fabricant de pneumatiques a révélé qu'il augmenterait ses prix en Amérique du Nord en mars, pour les mêmes raisons qu'en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération