Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pokemon Go : les autorités mettent en garde

L'informatique embarquée a déjà envahi nos automobiles et nos smartphones au point d'en faire oublier à certains qu'il faut garder les yeux sur la route, mais la venue du jeu Pokemon Go est probablement la "goutte d'eau" en trop. Aux Etats-Unis, les accidents se multiplient, et en Europe, les autorités prennent les devants en faisant (pour l'instant) de la prévention.

Pokemon Go : les autorités mettent en garde

Le jeu Pokemon Go est un véritable phénomène cet été et il ne touche pas que les plus jeunes. La preuve, s'il en faut, avec les accidents récents intervenus outre-Atlantique et qui pourraient se propager sur le Vieux Continent avec l'arrivée toute récente du jeu sur les outils mobiles. Rappelons en effet que Pokemon Go est un jeu de virtualité augmentée : il faut partir à la recherche des petits monstres dans la réalité, sur la route, et parfois dans des propriétés privées, afin de les capturer.

 

La situation a déjà donc plutôt mal tourné chez nos amis américains et les autorités européennes, conscientes du potentiel problème à venir, ont choisi de jouer sur la communication. La gendarmerie française, par exemple, demande aux "dresseurs" en herbe de ne pas jouer au volant et, pour les piétons, de rester attentif. Le Touring Club Suisse, plus grande association d'automobiliste helvétique, a de son côté publié un communiqué sur le sujet Pokemon Go en rappelant les risques encourus en cas d'accident lié à l'inattention et demande également de ne pas jouer au volant.

 

A l'heure actuelle, il semble que les développeurs du jeu n'aient pris aucune décision concernant une éventuelle mise à jour pour empêcher les utilisateurs de jouer à bord d'un véhicule.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/