Polestar détaille la Precept, future "Polestar 3"
Polestar dévoile quelques détails intéressants sur le concept Precept, qui devait être dévoilé au salon de Genève. Il préfigure un vrai modèle de série, la Polestar 3, qui verra le jour en 2021. L'intérieur fait la part belle aux matériaux recyclés.
Depuis sa création, Polestar met le paquet. Après le coupé "1" hybride sportif, et la berline électrique Polestar 2, concurrente de la Tesla Model 3, la marque scandinave, autrefois division sportive de Volvo, donne quelques détails sur le concept Precept. Ce dernier préfigure un futur modèle de série, logiquement baptisé Polestar 3.
Certains détails de style devraient être reconduits sur le modèle de série, qui sera un SUV (le premier de Polelstar) : l'éclairage en forme de double marteau à l'avant, et la calandre transparente abritant caméra et radar pour les assistances de conduite.
A l'intérieur, on retrouve deux écrans : une grande instrumentation de 12,5 pouces et un écran multimédia tourné vers le conducteur de 15 pouces. Polestar a mis l'accent sur les matériaux recyclés et végétaux. C'est notamment le cas sur la sellerie qui fait appel à des bouteilles recyclées et à l'impression 3D, tandis que les tapis de sol sont en filets de pêche recyclés, et les appuie-tête en résidus de liège.
Côté technologie, la particularité du Precept est de faire appel à un système interne 100 % Android. Une solution qui n'est pas encore envisagée par bon nombre de constructeurs qui ne veulent pas laisser trop de place à Google dans les autos, mais l'avantage est le maintien à jour des applications et le bénéfice de l'expérience du géant américain en matière d'interface.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération