Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Polestar nous fait rêver à Goodwood avec son concept qui pourrait devenir réalité

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Julien Bertaux

La marque sportive et uniquement électrique présente un concept pour le moins séduisant doté d’un toit rigide escamotable. Ce roadster sportif aurait toute sa place dans la gamme du constructeur…

Polestar nous fait rêver à Goodwood avec son concept qui pourrait devenir réalité

C’est aujourd’hui le début des festivités pour le FOS (Festival of Speed) de Goodwood, un endroit magique pour les passionnés d’automobiles. En plus de pouvoir admirer et entendre des modèles anciens de légende, les constructeurs en profitent pour y présenter des nouveautés ou des concepts.

C’est le cas de Polestar, la marque de luxe et électrique du groupe chinois Geely. Elle nous présente le Polestar 6 Concept BST, un roadster électrique équipé d’un toit rigide escamotable. On salue le geste puisque les cabriolets à deux places sont de moins en moins courants et le toit rigide est encore plus rare.

Polestar nous fait rêver à Goodwood avec son concept qui pourrait devenir réalité
Polestar nous fait rêver à Goodwood avec son concept qui pourrait devenir réalité

Râblé et musclé, sans en faire de trop, le concept BST est pour le moins séduisant. Polestar n’indique pour le moment aucune donnée technique, mais ce roadster promet de jolies performances comme en atteste son généreux aileron arrière. L’intérieur également est inconnu, tout comme la cinématique du toit. En revanche, les signatures lumineuses avant et arrière ne laissent aucun doute quant à la marque de cette sportive.

Du concept à la série ?

Polestar nous fait rêver à Goodwood avec son concept qui pourrait devenir réalité

Face à la "timidité" de la firme concernant les données techniques de ce concept, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une simple étude de style ou si sa conception est avancée. Premier indice, un exemplaire parcourra la course de côte de 2 km de Goodwood. Ensuite, Thomas Ingenlath, le patron de Polestar, indique que « cette voiture est une démonstration jusqu’où la marque peut aller en termes de performances, mais aussi une démonstration de la manière à laquelle nous pourrions l’appliquer dans notre gamme à l’avenir. »

Voici qui laisse la porte ouverte, sans pour autant confirmer quoi que ce soit. On se rappelle toutefois que MG avait fait le déplacement l’année dernière avec son Cyberster, un roadster électrique. Ces deux modèles feraient un très beau comparatif…

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/