Pont de l'Ascension : trafic chargé selon Bison Futé, qui hisse le drapeau noir
Week-end prolongé et temps ensoleillé : voici un cocktail propice aux embouteillages. Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge au niveau national dès mercredi ! Pour le retour, une partie du pays sera en noir dimanche.
Certains l'attendent depuis un petit moment ce pont de l'Ascension ! Si le mois de mai nous a déjà offerts des week-ends prolongés, cette fois ce sont quatre jours de répit qui arrivent ! Il y aura donc du monde sur les routes, d'autant que le temps est promis chaud et ensoleillé.
Bison Futé rappelle qu'à cette période les destinations choisies sont "situées généralement à courte ou moyenne distance du domicile". Les axes reliant les grandes métropoles aux plages les plus proches seront particulièrement chargés. Cela coincera forcément entre Paris et la Normandie, Bordeaux et le Pays-Basque ou encore Toulouse et la Méditerranée. Des bouchons se formeront aussi aux abords des sites touristiques, comme les parcs d'attractions.
Pour les départs
Certains seront pressés. Dans le sens des départs, Bison Futé hisse donc le drapeau rouge au niveau national dès le mercredi 24 mai. Il fera de même pour le jeudi 25. Les autres journées seront classées en vert.
Plus précisément, le mercredi il est conseillé d'éviter de quitter les grandes agglomérations entre 15 heures et 21 heures, voire 23 heures pour Paris. L'A7 sera aussi encombrée jusqu'à 21 heures. Le jeudi, les A7, A9, A10 et A13 seront chargées entre 10 et 16 heures. L'accès au tunnel du Mont-Blanc sera également ralenti le matin.
Pour les retours
Pour le retour, tout le week-end est en vert... sauf le dimanche 28 évidemment. Ce sera rouge voire même noir entre Paris, la Normandie et la Bretagne. Pour ce jour, Bison Futé vous encourage à partir de bonne heure... ou tard le soir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération