Porsche : 240 Cayman assemblés par jour
Le 718 Boxster est déjà arrivé sur le marché et son homologue à toit en dur est en approche. Porsche nous montre justement les premiers modèles sortant de production et nous parle de chiffres. Si vous doutiez encore de la perte d'exclusivité chez Porsche, sachez que le 718 Cayman est assemblé à hauteur de 240 exemplaires... par jour.
Depuis l'arrivée du Cayenne, Porsche a quelque peu changé de visage. Le constructeur allemand est passé de la marque qui fabriquait la 911 à une marque à plus forts volumes, plus grandes ambitions et plus gros revenus. Aujourd'hui, Porsche est la poule aux oeufs d'or du groupe Volkswagen avec une rentabilité exceptionnelle, une marge opérationnelle qui l'est tout autant et une croissance constante au fil des ans. Les chiffres de ventes ont explosé, et si vous n'y croyez pas, sachez que Porsche a écoulé 215 000 véhicules en 2015, contre 54 000 en 2002.
Aujourd'hui, Porsche prépare plusieurs grosses arrivées. Le 718 Boxster est déjà disponible et le frère au toit en dur, le coupé 718 Cayman, est en marche, avant le débarquement de la nouvelle Panamera. Le 718 Cayman est une auto relativement importante pour Porsche qui annonce qu'à terme, d'ici quelques semaines, ce seront 240 unités du coupé qui sortiront des chaînes de production... chaque jour.
Alors forcément, quand on vous dit que Porsche n'est plus aussi exclusif que par le passé, ce n'est pas pour rien. Et ne parlons pas de la cadence de production des Cayenne et Macan, qui prend une tout autre dimension !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération