Porsche : 5 prototypes qui n'ont jamais été commercialisés
Porsche a décidé de dévoiler en cette fin d'année quelques photos de prototypes qui n'ont jamais vu le jour. Et parmi cette liste courte de 5 modèles, on retrouve notamment un très "spécial" Cayenne cabriolet. Comme quoi, la marque allemande aurait largement pu devancer Land Rover.
Il y a les prototypes camouflés que l'on peut voir sur la route et qui finissent ensuite en modèle de série dans une concession, et puis il y a les autres, souvent plus farfelus, qui ne passent pas l'étape du seul et unique prototype. Justement, en cette fin d'année, Porsche nous fait un petit cadeau en nous dévoilant les images de cinq autos qui n'ont finalement jamais été commercialisées. La liste est la suivante :
Porsche 984 : à la fin des années 80, Porsche tente un coup un peu bizarre avec une 911 aérodynamique et destinée à faire des prouesses face au vent et sur balance. Avec 880 kg et 135 ch, elle aurait pu être la "light is right" de Porsche, mais elle restera au musée.
Porsche Cayenne cabriolet : une curiosité assez extraordinaire, avec une poupe arborant deux designs différents, et un look des plus particuliers.
Le choix du double dessin à l'arrière s'expliquait par des raisons financières : un prototype est moins cher à produire que deux !
Porsche 911 Speedster Carrera 3.2 : elle aussi assemblée à la fin des années 80, cette 911 affiche la particularité de n'avoir qu'un seul siège, en hommage aux premiers Speedster des années 50.
Porsche Panamerica : dévoilée à Ferry Porsche pour son 80e anniversaire, cette drôle de version arbore déjà quelques éléments de style qui seront ensuite utilisés sur la nouvelle génération de 911, la Type 993.
Porsche 918, châssis roulant : Porsche avait invité quelques journalistes à tester, dès 2012, un châssis roulant avec une fausse carrosserie de la 918, qui démarrait son développement. Porsche n'avait pas d'autres solutions, à cette époque, pour tester la nouvelle motorisation hybride, un monde alors inconnu pour la marque de Zuffenhausen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération