Porsche 911 S/T - En direct du salon de Munich 2023 : la plus chère de toutes
La plus « pure » des Porsche 911 est aussi la plus chère de toutes. Elle s’expose fièrement au salon de Munich et fait frémir les spéculateurs.
La Porsche 911 actuelle propose déjà des versions tournées vers le plaisir de pilotage à l’ancienne. La GT3 Touring, par exemple, qui combine le beau moteur atmosphérique de la GT3 avec un aérodynamisme plus discret et la possibilité d’opter pour une boîte manuelle à six vitesses au lieu de l’excellente transmission PDK. Eh bien la nouvelle 911 S/T reprend cette philosophie, mais avec une préparation mécanique bien plus poussée et une approche presque intégriste.
Elle s’équipe en effet de panneaux de carrosserie en carbone et d’un flat-six poussé à 525 chevaux comme sur la GT3 RS, mais supprime les roues arrière directrices car elles sont ici considérées comme un artifice. Cerise sur le gâteau, sa boite manuelle de série profite d’un embrayage ultra-léger et d’un volant moteur à simple masse, des équipements qui permettent d’afficher une masse à vide de 1 380 kg soit un record de légèreté dans la gamme.
Record de valeur, aussi
Hélas, la 911 S/T établit également un record de prix dans la gamme avec une addition de départ à 308 976€. Produite en série limitée de 1 963 exemplaires pour fêter les 75 ans de Porsche, elle risque de s’arracher sur le marché de la collection et prendra sans doute vite de la valeur. Pour obtenir un bon de commande, il faudra être chanceux…
L’instant Caradisiac
Elle se méritait, cette 911 S/T au salon de Munich 2023. Elle n’était pas présente lors de la première journée du salon réservée à la presse, n’apparaissant que le second jour sur l’espace de Porsche installé dans la ville près de ceux de Volkswagen et d’Audi.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération