Porsche mécontent face à la volonté des Australiens de remettre des limitations de vitesse
L'Australie est un immense pays quasiment entièrement vide et dont les étendues font parfois un peu peur. Il n'est donc pas rare de faire des centaines de kilomètres sans croiser âme qui vive, et les longues routes dans certaines régions étaient justement à vitesse illimitée jusqu'à maintenant. Le gouvernement a décidé d'instaurer des limitations de vitesse, et cela ne plaît guère à Porsche.
Qu'est ce qu'il y a de plus pénible pour un propriétaire de voiture de sport qui souhaite profiter de la "cavalerie" lorsque la route se dégage et qu'il n'y a personne (strictement personne, dans notre cas) ? Des limitations de vitesse, bien sûr. En Australie, notamment, dans le territoire du Nord, elles n'existaient pas jusqu'ici sur les voies rapides traversant l'outback, et lorsque l'on se rend en Australie, dans ces zones désertiques, on comprend vite pourquoi des limitations de vitesse à ces endroits sont un peu absurdes.
Pourtant, le gouvernement australien a fait marche arrière et souhaite désormais instaurer une limitation de vitesse sur une portion de plus de 300 km dans le Nord du Pays. Porsche a affirmé son mécontentement face à cette décision en expliquant que l'instauration de ces limitations ferait perdre l'attractivité de la région vis à vis des constructeurs du monde entier qui viennent ici tester leurs autos et réaliser des séquences vidéos promotionnelles.
Evidemment, deux camps s'affrontent, avec d'un côté le nouveau gouvernement local et les médecins qui plaident pour un retour des limitations et de l'autre les usagers de la route et les défenseurs des automobilistes qui expliquent qu'en l'absence de limitation, les trajets sont plus courts et l'attention au volant nettement plus grande. Il faut également souligner que l'Australie avait dû faire face à une hausse significative des accidents en 2007. C'était après l'introduction des limitations de vitesse... Cette hausse fut endiguée en 2014 lorsque les vitesses illimitées furent remises au goût du jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération