Porsche commence bientôt son championnat virtuel
Porsche, déjà connu depuis de nombreuses années en compétition pour son championnat monotype Supercup, va lancer en avril sa première course du championnat virtuel eSport Supercup. Les premiers du championnat se partageront 100 000 dollars.
Cela fait un quart de siècle que le championnat Porsche Supercup existe, mettant en scène uniquement des 911 sur de nombreux tracés mondiaux. Et Porsche compte bien capitaliser sur cette série désormais mythique avec le monde du virtuel.
En partenariat avec le spécialiste de la simulation iRacing, Porsche va proposer à quarante "pilotes virtuels" de s'affronter sur une dizaine de courses durant toute l'année. La première aura justement lieu au Barber Motorsport Park, aux Etats-Unis, le 13 avril prochain.
S'en suivront ensuite 9 autres courses en ligne sur des 911 GT3 Cup avec un final le 28 septembre sur le circuit de Monza, en Italie.
A la fin de la saison, les premiers du championnat se partageront la somme de 100 000 dollars. Le vainqueur sera même présent à la "nuit des champions", où le premier de la (vraie) saison de Supercup sera également présent. Le constructeur veut "reconnaître la réussite des pilotes virtuels au même évènement que leurs pairs du monde réel".
Les courses pourront être suivies en live sur le site officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération