Porsche fait la promotion de ses autos hybrides et électriques
Porsche et hybride sont deux mots qui ne se seraient probablement jamais retrouvés dans une même phrase il y a quelques années. Pourtant, avec l'arrivée de modèles taillés pour les familles et avec le durcissement des normes environnementales, Porsche joue le jeu et développe petit à petit des modèles sous la famille "E Performance". En voici justement un joli résumé.
Il n'est aujourd'hui plus vraiment fou de dire que l'on roule en Porsche hybride. En fait, il est même possible d'avoir le choix de son modèle à double motorisation chez le constructeur allemand, qui commercialise les Cayenne et nouvelle Panamera en hybride rechargeable. Ces deux autos font partie du programme "E Performance" qui rassemble tous les modèles qui possèdent une partie électrique sous le capot, et cela concerne aussi bien les véhicules homologués pour la route que les engins de compétition.
Cette vidéo promotionnelle plutôt sympathique nous montre que Porsche a déjà mis un pied dans le tout électrique en démarrant justement par l'hybride rechargeable. Une stratégie qui paraît plutôt intéressante sur le papier, d'autant plus que Porsche a déjà annoncé travailler sur un modèle 100 % électrique, dérivé du concept Mission E.
Ce dernier est d'ailleurs présent dans la vidéo aux côtés des Cayenne et Panamera hybrides, de la 918 Spyder et du prototype 919. Une sorte de démonstration de la capacité d'adaptation de Porsche aux changements du marché automobile, même si l'on regrette encore une fois que dans un monde ou de plus en plus de constructeurs parlent de l'électrique, aucun n'aborde concrètement le sujet du traitement des batteries (tout particulièrement du recyclage) lorsqu'elles arrivent en fin de vie. Dommage.
Porsche fait la promotion de ses autos hybrides et électriques
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération