Porsche : l'hybride va se répandre dans le catalogue
L'hybridation chez Porsche est peu présente aujourd'hui, mais elle va largement se démocratiser dans un avenir proche, comme vient de l'annoncer le patron de la marque, Olivier Blume.
Si vous pensiez qu'une 911 hybride n'était pas une chose envisageable avant un bon bout de temps, vous allez devoir revoir vos principes. Le constructeur allemand se dirige tout droit vers l'hybridation totale de sa gamme dans un avenir plus proche qu'il n'y paraît.
En effet, Olivier Blume, récent directeur de Porsche en remplacement de Matthias Müller (aujourd'hui à la tête du groupe Volkswagen, rappelons-le), a annoncé à un journal allemand que Porsche allait étendre l'hybride sur toute la gamme d'ici quelques années. Cette expansion touchera-t-elle la 911, icône maison ? Oui, répond l'intéressé.
D'ailleurs, la 911 hybride est déjà prévue pour 2018, et il s'agira d'un hybride rechargeable avec une autonomie en mode électrique de 50 km. Porsche est par ailleurs impliqué dans l'électrique avec un investissement d'un milliard d'euros dans son usine allemande près de Stuttgart pour la production de la version de série du concept Mission E.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération