Porsche : la berline électrique Mission E va créer 1 400 emplois
La marque allemande vient d'annoncer qu'elle allait créer 1 400 postes pour la fabrication de sa berline 100 % électrique et le développement de ses projets dans les nouvelles technologies. Depuis 2010, les effectifs de Porsche ont doublé.
Si la diversification de Porsche peut faire tousser les puristes, elle a du bon du côté de l'emploi. La marque a doublé ses effectifs en six ans. À la fin juin 2016, elle employait dans le monde 26 200 personnes. Et l'arrivée d'un nouveau modèle dans la gamme du constructeur va donner un nouveau coup d’accélérateur aux embauches.
Porsche vient de confirmer la création dans les mois à venir de 1 400 postes supplémentaires, principalement pour la conception et la fabrication de la berline électrique que la firme lancera avant la fin de la décennie. Annoncée en septembre 2015 avec le concept Mission E, cette petite sœur branchée de la Panamera rivalisera avec les Tesla Model 3 et Model S.
1 200 personnes rejoindront l'usine principale de Zuffenhausen, où seront bientôt construits un nouvel atelier de peinture et une nouvelle ligne d'assemblage. Le reste des embauches concernera les projets dans les nouvelles technologies et la connectivité. Porsche augmentera aussi le nombre de ses apprentis.
Cette annonce de 1 400 nouveaux d'emplois est une bonne nouvelle pour la région de Stuttgart, d'autant plus que lorsque Porsche a donné le feu vert au projet en décembre dernier, il évoquait la création de 1 000 postes. La Mission E représente un investissement avoisinant le milliard d'euros. La version de série devrait reprendre les principales caractéristiques techniques du concept, avec une puissance d'environ 600 ch et une autonomie flirtant avec les 500 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération