Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche Mission X - En direct du salon de Munich 2023 : future descendante

Dans Salons / Salon de Munich

Cédric Pinatel

Le futur ultra-sportif de Porsche s’écrira avec la technologie électrique et non plus celle du moteur thermique. Voilà ce qu’annonce la magnifique Mission X exposée au salon de Munich.

Porsche Mission X - En direct du salon de Munich 2023 : future descendante

Il y a plusieurs supercars au salon de Munich 2023. Sur le stand de Mercedes-Benz par exemple, les visiteurs peuvent admirer la très belle Vision One Eleven inspirée des anciens concept-cars de la série C111 apparus au tout début des années 70. La supercar exposée sur le stand du groupe Volkswagen dans la « Messe » semble tout indiquée pour rivaliser avec cette Mercedes hors normes. Et contrairement à cette dernière, elle devrait sérieusement déboucher sur un modèle de production avant la fin de la décennie actuelle.

Le style de la Mission X ne jurerait pas du tout dans la gamme routière de Porsche.
Le style de la Mission X ne jurerait pas du tout dans la gamme routière de Porsche.

Mission X, voilà le nom de celle qui annonce la remplaçante spirituelle des authentiques supercars de la marque de Zuffenhausen. Après la 959 puis la Carrera GT du début des années 2000 et la 918 Spyder du début de la précédente décennie, cette auto au physique très impressionnant repositionne le constructeur allemand sur le terrain des sportives les plus élitistes de la planète.

L'intérieur est à la fois futuriste, épuré et cossu.
L'intérieur est à la fois futuriste, épuré et cossu.

Entièrement électrique

Pour l’instant sous la forme d’un concept-car, elle ne carbure plus à l’énergie fossile contrairement à ses prédécesseurs. Sous le capot de cette machine aux proportions affriolantes, on trouve une motorisation électrique fonctionnant via une architecture à 900 volts. On ne connaît pas la puissance maximale mais Porsche annonce un rapport d’un cheval par kilos. En imaginant une masse située aux alentours de la tonne et demie, cela donnerait donc 1500 chevaux. Ou 2000 si l’auto ne parvient pas à rester sous les deux tonnes à cause des lourdes batteries…

J'aime

La pureté des lignes typiquement Porsche, dans la lignée de la 918 Spyder.
La pureté des lignes typiquement Porsche, dans la lignée de la 918 Spyder.

Je n'aime pas

Il faudra sans doute attendre quelques longues années pour découvrir le modèle définitif.
Il faudra sans doute attendre quelques longues années pour découvrir le modèle définitif.

L’instant Caradisiac

C’est toujours la même chose lorsque Porsche dévoile les premiers éléments de sa future supercar. D’abord, le constructeur la montre sous la forme d’un étude de style. Puis, quelques années plus tard, le modèle définitif arrive. Entre le concept-car de la 918 Spyder et le modèle définitif, on n’avait pas été déçu alors espérons que le bilan soit aussi positif pour la future version de série de la Mission X.

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/